Toujours dans le dernier magazine Saveurs, une idée toute simple pour employer le gomasio .
Le tofu n’a pas beaucoup de goût, pourtant il est très utilisé dans la cuisine végétarienne et végétalienne.
Recette : faire du gomasio maison ! - Gomasio maison Préparation de la recette : 10 min Pour : 1 gros pot d\'épice Voici la recette du fameux mélange d\'épices japonais, le gomashio.
Recette : Sushis et makis saumon au gomasio ! - Sushis et makis saumon au gomasio Préparation de la recette : 55 min Pour : 4 personnes environ 40 makis Liste des ingrédients : 4 verres de riz soit environ…
Recette : tarte aux épinards et gomasio ! - Tarte aux épinards et gomasio Préparation de la recette : 1h Pour : 4 personnes Liste des ingrédients : 1 pâte à tarte (pâte brisée ou feuilletée) 1 grosse boîte…
On parle de gomasio entre amies et hop il me vient l'idée d'en préparer deux versions, de les présenter sous forme de cadeaux : ça fait 3.
Le gomasio est un condiment composé d'un mélange de sésame grillé et de sel marin broyés, utilisé depuis des millénaires au Japon (goma = sésame et shio = sel en japonais!).
Ce condiment japonais est la star de l'assaisonnement En japonnais" Goma" signifie sésame et " Shio " sel.
Le gomasio se conserve dans un pot hermétique plusieurs mois mais il est préférable de le garder au réfrigérateur pour que le mélange ne.
Il y a un petit moment, lors d'un échange entre blogueuses, j'avais reçu entre autre du sel Gomasio.
Rappelez-vous, je vous proposais en début de mois une pâte brisée au gomasio.
J'ai vu ici ou là des recettes de gomasio et à vrai dire, je ne voyais pas trop comment l'employer jusqu'à ce que je tombe sur le dernier ma.
C'est quoi ? Le gomasio est un condiment d'origine japonaise qui tire son nom de goma (sésame) et shio (sel).
Le gomasio c’est un mélange de sésame et épices japonais, parfait pour assaisonner un poisson, des crevettes ou mes makis!Je n’en avais.
Voici une petite variante originale et légère de la pâte brisée classique, dans laquelle on remplace une partie de la farine par du gomasio.
Le classique “radis-beurre-sel” revisité… avec du gomasio, que vous connaissez peut-être: il s’agit d’un mélange de graines de sésame broyées et mélangées à du sel.
Je vous propose de découvrir comment réaliser son gomasio maison Voici un condiment que j'ai découvert il y a peu, mais qui ne quittera plus ma cuisine.
Les avis