Palets de légumes (carottes, courgettes, pommes de terre)

Palets de légumes (carottes, courgettes, pommes de terre)
  • Temps de préparation
    40 minutes
  • Temps de cuisson
    15 minutes
  • Portion
Voici un bon moyen de manger des légumes de façon originale. Mais c’est un peu long à faire.

Ingrédients de la recette

Préparation de la recette


Étape 1

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux et les faire cuire dans un grand volume d'eau salée pendant environ 15 à 20 mn. Quand elles ont bien ramolli, les égoutter et les écraser à la fourchette pour faire comme une purée. Ajouter le beurre et le jaune d'oeuf. Mélanger vigoureusement pour bien mélanger l'oeuf sans qu'il ne cuise.

Étape 2

Peler et laver les courgettes et les carottes. Les couper en julienne (fins bâtonnets) à la main ou avec une mandoline. Les faire cuire dans de l'huile d'olive dans une poêle chaude. Faire revenir 5mn puis ajouter l'échalote émincée, la moutarde, du sel, du poivre et des aromates au choix. Faire cuire 10 mn à feu moyen.

Étape 3

Mélanger la purée et les légumes. Pour former les palets il est plus simple d'utiliser un emporte-pièces. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placer un emporte-pièces, verser un peu de chapelure, mettre environ 1 cuillère à coupe de préparation, à nouveau de la chapelure et retirer délicatement l'emporte-pièces. La présence de chapelure n'est pas obligatoire, elle apporte juste un peu de croustillant à la préparation. Les palets doivent faire environ 2 cm d'épaisseur.

Étape 4

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 10 mn et terminer par 5 mn en position grill. Servir chaud. Ces palets pourront accompagner tout type de viande ou de poisson.

Notre avis sur Palets de légumes (carottes, courgettes, pommes de terre)


Envie d'une façon originale de présenter vos légumes ? Sur le blog Ce soir je mange..., Marie nous propose sa recette de palets de légumes, une préparation élégante qui transforme de simples légumes en petits délices croustillants !

Cette recette créative combine la douceur d'une purée de pommes de terre avec des julienne de carottes et de courgettes, le tout relevé d'une touche de moutarde et d'échalote. Le résultat ? Des palets dorés et croustillants à l'extérieur, tendres et savoureux à l'intérieur.

Bien que la préparation demande un peu de temps (environ 55 minutes au total), le résultat en vaut vraiment la peine. L'astuce de Marie ? L'utilisation de chapelure qui apporte un croustillant irrésistible aux palets. La présentation soignée en fait un accompagnement parfait pour impressionner vos convives.

Ces palets de légumes s'accordent parfaitement avec toutes sortes de viandes ou de poissons. C'est une façon astucieuse de faire manger des légumes aux plus réticents, tout en apportant une touche d'élégance à votre assiette.

Pour découvrir tous les secrets de cette recette qui transforme les légumes du quotidien en mets raffinés, rendez-vous sur le blog de Marie, Ce soir je mange...
/!\ Cette recette n'est plus en ligne, nous allons tenter de vous rediriger vers une ancienne version. /!\
Voir la recette sur le site de l'auteur
Blog Author

Marie

Ce soir je mange... |

Voir toutes les recettes du blog

Les recettes similaires


Palets de légume au four

Palets de légume au four

Ingrédients (4 personnes): 200 gr de pommes de terre 150 g de courgettes 100 g de carottes 2 oeufs sel + poivre (on peut ajouté 1 oignon.

Palets épeautre carotte curry végétalien

Palets épeautre carotte curry végétalien

J'aime les céréales et les légumineuses, on peut les cuisiner de tant de façons !!! Comme je ne mange que rarement de la viande, je mange donc plus de légumineuses et de céréales et j'aime j’aime j'aime !!!! Cette fois ci je me suis préparée des palets.

Légume de saison : la carotte

Légume de saison : la carotte

Après les pommes de terre, les carottes sont sans aucun doute le légume-racine le plus connu et le plus populaire.

Palets de Légumes

Palets de Légumes

Palets de légumes WW, recette de savoureux palets légères à base de bons légumes carottes, courgettes, pommes de terre, facile à réaliser

Palets de Légumes au Four

Palets de Légumes au Four

Palets de légumes au four WW, de savoureux palets aux petits légumes ww, facile et simple à réaliser pour un accompagnement léger.

La pomme de terre est-elle un légume ? on se pose tous cette question

La pomme de terre est-elle un légume ? on se pose tous cette question

La pomme de terre est-elle un légume ? Tout le monde se pose cette question, des uns se basent sur l'amidon, d'autres sur la vitamine C.

Véritables palets bretons

Véritables palets bretons

  Une petite douceur pour le goûter ça vous tente? On connaît tous ces petits palets bretons, à la fois croustillants et fondants, au bon goût de fleur de sel.

Palets bretons

Palets bretons

Peut être encore une nouvelle recette de palets bretons, mais c'est tellement bons.

Palets courgette-pomme de terre

Palets courgette-pomme de terre

    Et voilà, quand les courgettes commencent à pointer le bout de leur nez dans le jardin, je les sers à toutes les sauces sur ma table.

Palets de légumes

Palets de légumes

Servir vos légumes sous forme de petits palets pour une présentation distinguée, c'est ce que propose le livre "Si c'est beau, c'est bon".

Palets de légumes au four

Palets de légumes au four

Voilà des petits palets de légumes improvisés et délicieux.

Palets de légumes (poireaux, pommes de terre et carottes)

Palets de légumes (poireaux, pommes de terre et carottes)

Toujours à la recherche de nouveau repas végétarien, pour mes petits bouts.

Palets de légumes (poireaux, pommes de terre et carottes)

Palets de légumes (poireaux, pommes de terre et carottes)

Toujours à la recherche de nouveau repas végétarien, pour mes petits bouts.

Palets de Légumes au Fromage Halloumi & Délicieuse Salade de Tomates Confites | Je cuisine donc je suis

Palets de Légumes au Fromage Halloumi & Délicieuse Salade de Tomates Confites | Je cuisine donc je suis

Ce sont de palets aux courgettes , aux carottes et au fromage Halloumi accompagnés d'une salade aux tomates confites

Palets de boulgour aux petits légumes

Palets de boulgour aux petits légumes

Une recette originale et facile à réaliser que ces palets ou galettes de boulgour aux petits légumes.

Palets de pommes de terre aux haricots à la tomate

Palets de pommes de terre aux haricots à la tomate

Palets de pommes de terre aux haricots à la tomate Une recette du chef Gordon Ramsay qui lui rappelle des souvenirs d'enfance.

Cobbler aux pommes et palets bretons

Cobbler aux pommes et palets bretons

Cobbler aux pommes et palets bretons Ingrédients : 2 pommes (gala), 10 palets bretons, sucre, beurre.

Recette - Palets bretons de Noël et fondant au chocolat

Recette - Palets bretons de Noël et fondant au chocolat

Les palets bretons sont des petits biscuits fortement appréciés à la maison.

Palets bretons

Palets bretons

Palets bretons La fameuse recette des palets bretons et ce n'est pas que pour les enfants !!

Les avis


Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire


Copyright RecettesMania ©2025. All rights reserved.