Ah, le cari de porc créole de La Réunion ! Ce plat emblématique incarne toute la générosité et les saveurs épicées de cette magnifique île.
Généreux plat traditionnel alsacien, le baeckeoffe est un plat complet qui allie trois viandes (bœuf, agneau et porc) délicatement mijotées dans un bon vin alsacien comme il se doit et le tout agrémenté de pommes de terre et légumes (carotte, poireau).
Rien ne me fait plus plaisir qu'un bon repas composé de tofu! Moelleux, croustillant, épicée.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
Je suis une adepte des recettes en sucré salée, et des saveurs asiatiques en général.
Le Cari Canard est un plat incontournable de la cuisine réunionnaise, alliant tradition et exotisme.
Avec les températures actuelles qui ne veulent décidément pas monter, je vous propose de vous réchauffer avec ce sauté de porc tex mex.
Porc farci brésilien Une recette traditionnelle brésilienne servie généralement pour le repas de Noël, que l'on prépare la veille car on le mange froid.
A Rivia est une recette corse ancestrale originaire du sud de l’île dans le Sartenais, l’Alta Rocca et la région d’Olmeto.
Les pieds et paquets ou pieds paquets sont une création marseillaise attribuée à Louis Ginouvès, cuisinier du quartier de la pomme à la fin du XIXe siècle.
Le Ti pang braisé est un plat traditionnel de certaines régions de la Chine pour le nouvel an chinois.
J'avais envie de sucré / salé, de croustillant pour un filet mignon de porc.
Après toutes ces recettes sucrées, je reviens avec cette recette salée aux douces saveurs de curry et de lait de coco.
Colombo, porc, rouelle de porc,poudre à colombo,curry,lait de coco,cuisine créole, cuisine exotique,Antilles,épices,graines à roussir,cocotte,plat mijoté,simple,économique,peu coûteux
Ma soeurette m'a offert des épices à Noël et notamment du poivre vert.
Pour 6 1kg environ de filet pur de porc 1 càs de pistaches décortiquées et non salées 5 dattes 2 càs de sirop d’agave 4 càs de sauce soja ½ càc de cumin ½ càc de gingembre rapé ; ½ càc de coriandre moulu Préchauffer le four à 85°C.
Il s'agit d'une sorte de cake à base de pommes de terre finement râpées, et d'un mélange d'oeufs et autres ingrédients.
Ce midi 2 ados à table dont 1 qui ne mange pas de porc et pas trop le temps de cuisiner car il fallait aller les chercher au lycée.
Les avis