Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou chinois 8 shiitakes ou champignon de paris brun 1 petit oignon rouge 400 gr de saucisses chinoises à la citronnelle 2 filets de poulet 2 bonnes c à s de fécule de maïs ou de pdt 2 cuil.
La rentrée a repris déjà depuis une bonne semaine, avec son lot d'habitudes à reprendre : réveil - boulot - gym - cuisine - blog - dodo.
Je ne peux pas commencer la semaine sans vous dire que j'ai passé grâce à mon blog un merveilleux week-end.
A m'occuper de mon transfert de blog et de tous les beaux projets que j'ai en ce moment, j'ai un peu tardé à vous parler des autres recettes de wok que j'avais faites lors de mon cours à l'atelier des chefs en janvier dernier.
Un p'tit wok ça vous dit ?En faisant mon marché mercredi dernier (oui oui vive les RTT à prendre avant fin juin !!), j'ai demandé à mon boucher préféré un morceau d'échine de porc désossé.
Mon wok de nouilles soba sautées aux légumes accompagnées de magret de canard
Toujours dans la série des plats cuits au wok en quelques instants, voici le sauté de porc à la sauce Hoisin.
Il y a quelques semaines, je vous avais publié une photo d'un wok de nouilles & légumes qui était vraiment délicieux.
Bien souvent, je me dis que j'ai de la chance d'avoir un supermarché asiatique à quelques minutes de la maison ou du boulot pour y faire le plein de produits exotiques pour manger chinois / thaï / japonais à la maison.
J'aime bien cuisiner les carottes coupées en bâtonnets et les faire revenir rapidement au wok avec quelques épices pour en faire un accompagnement cuit en moins de 10 minutes.
Mon wok commençait à s’ennuyer, alors avant qu’il déprime sévèrement, je l’ai sorti du placard.
On reprend les bonnes habitudes ? Le lundi c'est veggie ! Aujourd'hui, on part en Asie avec un p'tit wok de pack choï, ce petit chou chinois tendre et très rapide à cuisiner.
Une recette rapide et savoureuse d'un wok de boeuf aux carottes et aux nouilles asiatiques pour un repas complet prêt en moins de 15 minutes
INGREDIENTS : 3 poivrons corne vert 160 gr de poitrine de porc 5 gr de gingembre 3 CAS de sauce soja 4 CAS d’huile d’arachide sel PREPARATION : Laver et couper les poivrons.
J'ai souvent dans mes placards une bouteille de sauce Teriyaki qui me sert pour les marinades de morceaux de poulet, de dinde, ou de boeuf pour en faire des plats rapides cuits au wok.
Cette année, le nouvel an chinois c'est le 31 janvier, l'occasion de le fêter par un menu un peu plus exotique à la maison, non ? Pour la peine je vous ai préparé un délicieux menu avec des produits que l'on trouve dans tous les hypermarché Leclerc,.
Il y a tout ce que j'aime dans ce plat, des nouilles, des dés de viande caramélisés et des légumes frais encore croquants, et les saveurs sont toutes liées avec un peu de sauce soja, des cacahuètes croquantes et une touche de fraîcheur apportée par le.
Les avis