Lecteur / lectrice de Ma P'tite Cuisine es-tu curieux (se) ? Si la réponse est non, tu peux aller te coucher (il commence à se faire tard .
Lors de notre virée Irlandaise, était prévu au programme un Atelier cuisine chez Bord Bia pour cuisiner les produits Irlandais, comme le Boeuf et l'agneau qui venaient de la ferme d'élevage que nous avions visité dans la matinée, ainsi que deux autres.
Vous voulez une confidence de bon matin après quelques heures de sommeil (4 pour info .
Et si on cuisiner zéro déchet pour une journée entière? C'est partie!! Vous allez voir que ce n'est pas si compliqué avec day by day.
Day By Day Montpellier, l'épicerie vrac arrive enfin dans l'écusson, rue Saint Guilhem, achetez avec vos propres contenants ! Zero déchets !
C'était sans le faire exprès, mais le jour de notre arrivée à Galway, c'était aussi le jour de Guinness Arthur's Day.
L'Irlande s'invite à votre table avec ce Dublin coddle, c'est-à-dire marmite de Dublin, constituée de saucisses mijotée à la bière, aux pommes de terre, au lard et aux oignons.
17 mars : St Patrick Plat typiquement irlandais : le Dublin coddle Dublin coddle Ingrédients : 2 saucisses.
Dublin coddle,saucisses,bacon,pommes de terre,ragoût,Irlande,Dublin,spécialité irlandaise,Guinness,cuisine à la bière,St patrick,plat réconfortant, plat mijoté, pub irlandais,confort food,irish recipe
Quand j'ai vu cette recette sur le blog "Cooking Julia", ça m'a rappelé tout de suite notre voyage en Irlande quand Daphné y est allée au cours de ses études.
Plongez dans la gastronomie irlandaise avec le Dublin Coddle, un plat chaud et réconfortant à base de pommes de terre et de saucisses.
Dublin, Irlande, destination choisie un peu au hasard pour tout vous avouer et qui nous a comblés le temps d?un week-end.
Mon itinéraire, mes bonnes adresses et découvertes à faire pour un Road-Trip en famille entre Dublin et Kilkenny en Irlande
Cette recette je l’avais gardée de côté après mon grand week-end à Dublin.
Quand on passe de très bon moments, comme ces 4 jours à Dublin avec Anne, Damien, Dorian, Karen, Mamina (et son mari Serge), Mercotte, Pascale et Sandrine, forcément ça passe trop vite.
Quand on m'a dit qu'on irait à la rencontre d'un éleveur de vaches et d'agneaux dans la campagne aux alentours de Dublin, jamais je n'aurai cru que je marcherai dans un champs, ou les deux espèces se partagent le territoire, ou t'as intérêt de regarder.
Potée irlandaise de pommes de terre à la saucisse cuites longuement, pour de réchauffer au cœur de l'hiver.
À l'approche de la saint Patrick, je suis un peu fébrile car c'est une fête que j'apprécie beaucoup.
Jean, pull, écharpe, parapluie, ordinateur, adaptateur secteur, appareil photo, carte mémoire & passeport.
Les avis