L'été étant propice aux voyages, posons pour quelques jours nos valises en Autriche et plus précisément à Vienne.
Pour clore cette année 2020 qui marquera certainement les esprits quelqu'en soit la raison, je vous propose une création d'un chef qui n'a pas encore eu sa place sur mon blog.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Nouvelle escale et nouvelle découverte à l'occasion de l'opération "A Bâbord toute" (qui me parle forcément quand on vit au bord de l'océan) où la Grande Epicerie de Paris avec T.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Première recette de cet artisan chocolatier-pâtissier d'exception aujourd'hui mondialement reconnu grâce à sa collection de pâtisseries chocolatées Haute-Couture et qui fait partie des pionniers de la profession en donnant leurs lettres de noblesses.
Une version différente à celui déjà fait sur le blog (framboise-spéculoos) .
J'ai reçu, il y a quelques semaines, un colis de la Maison Fossier.
Après le mémorable "Etat de choc" (cf "Figures libres" du 14/11/2015) et la bûche "Casse-Noisettes (cf "recettes autour de Noël" du 23/12/2015), il s'en est passé du temps depuis.
Dessert de confinement pour Pâques.
Génoise ou biscuit nature Recettes extraites du livre « desserts en bande dessinée » collection Société des Produits du Maïs d’Hélène Vincent de 1980 Ingrédients : pour une plaque à biscuit, pour un biscuit roulé 75 g de maïzena 25 g de farine 125 g.
Pour les amateurs du célèbre Biscuit de Savoie, cette version aux abricots devrait vous plaire.
Biscuit de Savoie bien gonflé, Des classiques de ma grand-mère le biscuit de Savoie bien gonflé moelleux et léger à souhait.
Où les semaines se suivent et se ressemblent LOL.
Ou, dans mon cas, Pour mon père, puisque je l'ai réalisé il y a 1 mois, pour ses 76 ans.
La rochelaise de coeur que je suis depuis le 12 avril 2001 (J'ai encore le billet 1 ière classe des TGV Strasbourg-Paris-La Rochelle d'un aller sans retour pour une nouvelle vie.
<<Apprendre, c'est d'abord s'interroger.
Voici un biscuit a l’abricot super moelleux : Mélanger 2 œufs , 120 g de sucre , 120 g de beurre fondu , 60 g de farine , 60 g de maïzena , 1/2 sachet de levure , 1 cuillère à soupe d&rsqu…
Les avis