Bouchées au lardons et au comté Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants: Ingrédients: pour une cinquantaine de bouchées : Annonce 3 œufs 150 g de farine 1 sachet de levure Alsacienne 200 g de lardons fumés en allumettes 1.
Ou comment recycler un reste de purée en petit plat bien sympa! D’habitude je prépare toujours ma purée de pommes de terre dans mon thermomix et les quantités sont plutôt raisonnables (très bien pour 4 personnes).
Une petite idée pour l’apéro chipée chez ma copinaute Yolande… C’est tout simple, et tout bon! Pour une cinquantaine de mini-cannelés: 500 ml de lait 60 g de beurre 1 oeuf entier + 1 jaune 100 g de farine 130 g de gruyère râpé 100 g de lardons fumés.
Salut Salut !!! On commence l’année 2016 par une recette de cake salé : « Un cake Lardons, Chorizo & Emmental ».
On continue aujourd’hui avec les recettes qui réchauffent! Je me suis souvenue de cette recette de Petitegentiane, toute simple mais savoureuse, qui accompagnerait parfaitement ma petite salade verte.
Avec un week-end gris et maussade comme nous l’avons eu, rien de tel qu’un bon petit cake réconfortant, à grignoter à l’apéritif ou en guise de repas du soir avec une salade.
Salut Salut !!! On commence l’année 2016 par une recette de cake salé : « Un cake Lardons, Chorizo & Emmental ».
J’aime beaucoup ces brioches salées garnies qui, accompagnées d’une salade, sont parfaites pour le soir, ou coupées en plus petits morceaux, peuvent être servies à l’apéritif.
Encore une nouvelle quiche pour le dîner! Ici l’originalité se trouve dans la pâte que j’ai parfumée au zhatar, un mélange de sésame, sumac et thym, à la fois parfumé et croquant!Quant à la garniture, elle est des plus classiques mais c’est une association.
La tarte salée aux courgettes et lardons à la sauce Mornay, d’une saveur rustique qui vous transporte dans un tourbillon de délices.
Aujourd’hui débutent pour nous les vacances, alors je ne peux pas vous affirmer que les articles seront nombreux ces prochains jours…Déjà que ces dernières semaines, je n’ai pas été très assidue! Je n’ai pas vraiment d’excuses si ce n’est la varicelle.
La neige est encore tombée ces derniers jours dans le Jura… l’hiver n’en semble plus vouloir finir.
Aujourd’hui mercredi, et si on faisait des coquillettes pour faire plaisir aux enfants (et un peu aux parents!)? Un petit gratin de pâtes tout simple, déniché chez Maiwenn (encore!), qui ne demande que peu de préparation, les pâtes cuisant directement.
Une nouvelle version d’un de mes plats préférés! La vingtième sur ce blog (si si j’ai compté!)! Cette fois, le vin rouge remplace le vin blanc pour donner au risotto une toute autre saveur.
Comme toutes les mamans, je me pose la question de que va-t-on manger ce soir ? Alors voilà un plat que les enfants aiment (enfin les miens) et équilibré.
Allez hop une petite tarte salée avec les restes du frigo… J’ai quand même pris le temps de faire la pâte mais vous pouvez bien sûr utiliser une pâte toute prête du commerce.
Pruneaux et lardons se marierent et eureunt beaucoup de succès à table Pour 2 petits cakes Ingrédients: - 70g de farine - 1/2 cac de levure - 1 oeuf - 75g de lardons - 30g de pruneaux - 50ml de lait - Sel, poivre 1) Faire griller les lardons dans une.
Je continue de profiter des courges butternut de mon jardin, elles se conservent admirablement bien dans mon garage! Je pense que j’en ferai un ou deux pieds de plus la prochaine fois.
Les avis