C'est une recette minute pour préparer des filets de poisson blanc.
Dos de cabillaud à la basquaise Cette recette de poisson est délicieuse et très goûteuse ! L'avantage du dos de cabillaud c'est qu'il est sans arrête.
Fidèle à l'esprit de la traditionnelle, la brandade végétale se présente pour nous sous la forme d'une purée (de pommes de terre) à peine grisaillante (d'algues et de champignons) assez grasse et à la saveur iodée prononcée.
Vite fait bien fait, le poisson s'invite à notre table avec ce cabillaud épicé qu poireau et lait de coco, parfumé aux graines de coriandre, curcuma, gingembre et cumin
Ingrédients : pour 4 personnes 950 g de queue de cabillaud 2 petites tomates 1 oignon Persil, thym, laurier 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive Sel et poivre du moulin La sauce au Riesling 2 échalotes 15 cl de riesling 15 cl de crème fraîche liquide.
Pour 4: 4 dos de cabillaud 800 g de tomates pelée en boite 1 oignon jus citron huile d’olive 50 g de chorizo (facultatif) basilic frais Dans une sauteuse allant au four ou toute autre poêle, mettre y faire dorer les dos de cabillaud 2 minutes par face.
Il paraît que la vrai brandade ne contient pas de pommes de terre.
Je trouve que le poisson s'accorde parfaitement bien avec les pousses de soja.
Roulés de cabillaud au chorizo et crème de chorizo J'aime beaucoup associer le poisson au chorizo, ça le parfume tout en l'assaisonnant.