Daube de bœuf aux cèpes et carottes Recette du blog « la Table Lorraine d’Amélie » - http://latabledamelie.
Dans notre article précédent, nous vous avons montré l'incroyable cueillette de cèpes et de girolles de notre amie Joséphine dans les forêts berrichonnes.
C’est normalement le début de la pleine saison des champignons des bois, dont le cèpe est, à mon sens, le chef de file, mais il y en a bien d’autres : girolles jaunes, girolles grises, pieds de mouton, lactaires délicieux, mousseron des bois, charbonniers,.
Ayant reçu des cèpes, je les ai cuisiné de plusieurs façons : des clafoutis aux cèpes (recette déjà publiée le 17 décembre 2012) et cette tarte fine aux cèpes, jambon cru et noix.
Heureux sont les habitants des Langhe dans le Piémont où abondent truffes blanches, cèpes, châtaignes ou encore noisettes et petits gibiers.
Ce plat typiquement d'automne a été réalisé avec des champignons rapportés d'une cueillette, notamment des cèpes, ainsi qu'avec des.
Ingrédients : pour 4 personnes La crème de cèpes 40 cl de crème fraîche liquide entière 20 g de cèpes séchés 1 échalote 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive Piment d’Espelette, poivre du moulin et fleur de sel Les œufs pochés 4 œufs i cuillerée à soupe.