L'ajoblanco (ou ajo blanco, ail blanc) était sans doute une version du gaspacho avant la découverte de l'Amérique et des tomates.
Pendant le confinement, Cyril Lignac avait poposé cette recette de gaspacho.
Encore un plat que je fais très souvent l'été, le gaspacho ! J'adore cette soupe froide très parfumée, très rafraîchissante, je ne pourrais.
Un classique d'été, rafraîchissant et vraiment appréciable par ces fortes chaleurs ! S'il fait vraiment trop chaud pour allumer le four, vous pouvez utiliser des piquillos pour ne pas avoir à faire griller de poivrons :) Veillez à le laisser réfrigéré.
Recette 3 en 1 : Velouté de tomate chaud / Gaspacho froid / Coulis de tomates pour agrémenter vos gratins et pâtes !
Le problème quand on rentre de voyage un dimanche midi c'est que le frigo est vide et les magasins sont fermés.
Quoi de plus rafraîchissant sinon un gaspacho? Et pour faire originale, je vous propose de préparer un gaspacho de concombres? Vous me suivez? Gaspacho de Concombres Pour 4: 2 gros concombres,.
Gaspacho Pour 8 personnes 1 poivron vert 1 poivron jaune 1 poivron orange 1 concombre 1 oignon 4 gousses d'ail 1 kg de tomates 1 pincée de piment de cayenne 10 cl d'huile d'olive sel, poivre 200 g de mie de pain 4 dl de fond de volaille 1 dl de vinaigre.
Selon la tradition, l’ajoblanco se prépare au mortier mais il résulte aussi excellent réalisé au mixeur !!! Peut se conserver 3 ou 4.