Un petit dessert rapide et sans prétention mais délicieux trouvé sur ce blog canadien et que vous pouvez faire avec les fruits dont vous d.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
Je profite des fruits de saison pour concocter des desserts plutôt légers comme ce cobbler aux pêches, une spécialité américaine entre crumb.
Ingrédients : pour 4 personnes 5 poires Conférence ou 4 poires Doyenne du Comice 80 g de sucre cassonade (40 g + 40 g) 5 cl de crème de cassis maison ou du commerce 35 g de poudre d’amandes 60 g de farine type 45 (ou farine type 55) 6 g de levure chimique.
Nous sommes entre deux saisons, la saison où l'on trouve encore des fruits d'hiver comme les pommes, les poires, les oranges et le printemps avec le début des fraises et de la rhubarbe.
Avant qu’elles ne disparaissent des étals, je profite un maximum de nos jolies prunes, les mirabelles ayant tiré leur révérence, je continue avec les prunes d’ente dont je vous ai déjà …
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.
Pour terminer la rhubarbe qui me restait après le gateau et le filet mignon, j'ai decidé de préparer une petite douceur pour le gouter,.