La pâte à cobbler aux prunes Reine Claude gonfle à la cuisson comme une pâte à biscuit et se gorge du jus des fruits pour encore plus de gourmandise.
Dans la catégorie dessert, le cobbler !! Je l’ai découvert grâce à Jamie Oliver, et je n’ai eu de cesse d’essayer différentes recettes, jusqu’à aboutir à celle-ci.
Un merveilleux dessert, simple, sain et savoureux inspiré d' une recette trouvée il y a déjà quelque temps sur le site américain "my recipe.
Depuis que j’ai découvert le cobbler, j’en fais régulièrement – c’est d’ailleurs l’un des premiers desserts que j’ai proposé au début du blog (ici), déjà a…
Encore un petit dessert pour profiter des dernières pêches parce qu'elles sont si bonnes! Cette merveille, c'est un cobbler aux pêches.
Je ne sais pas si vous connaissez ce dessert ? mais moi je le réalise très souvent quand il me reste des fruits dans la panière qu'il est temps de manger j'ajoute des framboises surgelés et c'est un régal ça ressemble à un gratin de fruits avec des gros.
En ce dernier week-end de vacances, quoi de mieux qu’un bon dessert réconfortant ….
Pour 4 ramequins : 5 ou 6 pêches 1 c à s de miel 100 g de myrtilles Pour la pâte à cobbler : 160 g de farine 60 g de poudre d’amande 60 g de sucre cassonade ½ sachet de levure chimique 1 c à c de bicarbonate de soude 50 g de beurre 120 gr de lait ribot.