UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Chéri a lancé à la blague que ce plat était comme un œuf McMuffin renversé.
L’hiver on a besoin de plats réconfortants, ils font du bien au bedon et à l’âme, et la soupe au poulet et aux nouilles,…
C’est pour dire que de simples cuisses de poulet peuvent encore me surprendre lorsqu’elles sont apprêtées d’une façon vraiment différente.
Habituellement, les repas du midi sont sans viande à la maison, mais comme nous sommes en télétravail et aux études à distance, je dois…
Portions : 4 Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 à 12 minutes Ingrédients 250 g de pâtes au choix 2 tasses (310 g) de tomates cerises 3 concombres libanais…
Un repas délicieux et tellement convivial, juste parfait pour être dégusté (lentement) sur la terrasse l’été.
Savez-vous pourquoi je préfère les brochettes de poulet aux poitrines entières ? C’est que puisque la volaille est coupée en plus petits morceaux, elle s’imprègne beaucoup…
Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais un repas sans chichi et savoureux, c’est mon genre de bouffe l’été.
Bien sûr que l’on mange moins de bœuf, mais quand vient l’été, je trouve difficile de résister à l’attrait d’une bavette grillée et bien goûteuse.
Que l’on soit en confinement, à la fin d’un mois où l’on est plus serré financièrement, ou encore si le temps presse la semaine et…
Je fais souvent cuire un gros poulet parce que c'est pratique et que j'en tire plus qu'un repas en plus d'un bon bouillon maison.
Si vous avez acheté mon livre de recettes et lu le préambule, vous avez appris que ce qui me motive à rédiger ce blogue est,…
Ça, c’est mon genre de repas : super bon, super facile à faire et super futé : rien de moins ! Non mais, des boulettes savoureuses dans une…
L’opération de fiston à la mâchoire a été pour nous un vrai retour de presque 20 ans en arrière, moins les couches (mais avec les…
L’an dernier, j’ai publié une pâte umami dont je garde un pot au frigo pour accentuer certains de mes plats de temps à autre.
Réduire la teneur en viande d’un plat sans complètement l’éliminer, c’est un autre moyen d’en manger moins.
J’ai fait cette recette une première fois, et elle manquait de « humph » à mon goût.
Les amateurs de champignons seront certainement comblés par cette recette qui accompagne à merveille une grillade de bœuf ou une autre au goût.