UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Ce plat est un exemple parfait de comment faire plus avec moins.
Je ne m’en cache pas (j’en suis même fière), j’ai toujours été un peu gratteuse.
Je suis plutôt vin que bière, en fait, je n’aime pas la bière, et ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé 😊.
On s’entend, c’est un repas en soi, mais c’est parfait pour être dégusté entre amis ou en famille pendant une soirée de partie de hockey, de football, ou devant un bon film, c’est comme vous voulez…
Bon, la COVID a frappé (la pas fine) : ma fille, mon beau-fils et mes trois poussines.
Je suis un peu trop fanatique du chou-fleur rôti et d’une salade que j’ai déjà publiée sur le blogue, mais comme je la fais régulièrement, je me suis dit qu’un changement ferait un peu de bie…
En général, les hauts de cuisse sont plus économiques, mais ils sont tout de même tendres et savoureux.
Le petit déjeuner était une affaire compliquée avec fiston quand il était enfant.
Je suis comme tout le monde, j’aime bien les frites, mais la friture en général, un peu moins.
J’ai lu quelque part que le quinoa et les graines de chia étaient dans le « top » des aliments en matière nutritionnelle.
La semaine, ça prend des repas comme celui-ci : généreux en quantité, mais pas trop cher pour le portefeuille.
Vous allez peut-être sursauter en lisant la liste des ingrédients de ce délectable potage, mais dans la vie, il faut parfois prendre un petit risque, et ce n’est pas un très grand après tout.
Cette recette m’a réservé une surprise, c’est en observant la texture d’une préparation que j’arrive à savoir si je dois ajouter du liquide ou pas, et je m’attendais devoir en ajouter dans celle-ci…
Je me suis dit : tant qu’à faire des boules d’énergie, autant en faire qui réveillent vraiment, et avec la combinaison café et chocolat, je ne ratais pas mon coup 😊.
Je sais bien que les entreprises qui proposent des boîtes de repas livrées à la maison offrent un service qui en dépanne plusieurs.
Bol mexicain au poulet J’aime bien le principe des bols : d’abord, c’est appétissant, ensuite, il y a un peu de tout ce qui permet de picorer çà et là, puis on y trouve souvent un mélange inté…
Vraiment, mon minestrone fait passer à un autre niveau ce grand classique de la cuisine italienne (je vais me faire attaquer par les puristes moi, hiiii).
Par chance que les soupes existent, parce que sans elles, je serais drôlement à court d’idées pour nourrir mon monde le midi en ce temps de pandémie et de énième confinement.
J’adore les soupes-repas, avec de beaux légumes, bien consistantes et qui réchauffent la panse au cœur de l’hiver.