UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Chakchouka, « shakshouka » ou « shakshuka », peu importe comment c’est écrit, c’est un peu comme la poutine au Québec : ce plat semble soulever la discorde quant à ses origines.
Cette recette est toute simple, savoureuse, sans cuisson et parfaite (selon moi), car avec la chaleur, on a envie de manger léger et de ne pas trop s’éreinter longtemps en cuisine.
L’été, ma mère nous confectionnait de délicieux gâteaux-poudings, et comme nous sommes en plein dans la saison de nos succulents petits fruits, j’ai voulu reproduire ce goût de mon enfance, mais en…
Je pense bien avoir fait mon premier muffuletta, ce sandwich généreux qui aurait été créé en Louisiane, pour un pique-nique dans les années 90.
Poussine, ma petite-fille adorée, n’aime pas trop la viande, comme plusieurs bébés d’ailleurs.
Les pêches et les bleuets forment un duo d’enfer et ça tombe vraiment bien, parce qu’ils sont en saison en même temps.
Ma tante a longtemps donné de ce délicieux ketchup à ma mère, qui l’adorait tellement que le pot offert passait en criant ciseau ! Elle lui a donc demandé la recette pour se faire des réserves et ê…
La première fois que j’ai fait cette tarte crémeuse et fondante, c’était avec des framboises.
Depuis que j’ai essayé d’intégrer des PVT dans mes recettes saines et un tantinet sucrées, on dirait bien que c’est presque devenu une deuxième nature d’en incorporer dans plusieurs de mes essais c…
Une salade de pâtes vraiment généreuse : en saveur et en quantité, mais c’est parfait, car vous pourrez la partager et ainsi faire des heureux 😁 ! Comme on y trouve des légumineuses et assez de lég…
Je suis partie sur le vert : chéri et moi avons décidé de prendre un tournant vert et d’acheter une auto…verte (sauge et électrique), ma chambre au chalet est verte, mon chandail « …
Vraiment tendre et savoureux, ce gâteau n’a même pas besoin de glaçage.
Maman, pourquoi on appelle ça en crapaudine ? Parce qu’on enlève l’os du dos et qu’on étend le poulet pour le faire cuire.
C’est le genre de truc que l’on sert à l’heure de l’apéro, et c’est donc bon.
Pas de beurre, ni de margarine ou d’huile, il n’y a que du beurre d’amandes comme matière grasse dans ces biscuits qui leur donne un…
J’aime laisser galoper mon imagination pour créer de nouvelles combinaisons de saveurs (en tout cas, nouvelles pour moi !).
C’est un peu un souvenir d’enfance qui m’a fait créer ce plat.
Un beau plat d’été, pour se gâter, où le contraste du chaud et du froid se marie à merveille.