UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Pour un brunch (ou autrement) je trouve qu’une tarte salée c’est gagnant.
J’avoue avoir conçu cette recette en me disant qu’elle serait d’un bel effet sur ma table, oui, oui, ça m’arrive de penser « cute » en premier (faut pas).
Des carottes cuites dans l’eau, c’est un peu plate, même si c’est bon.
On a tous, enfin presque tous, mangé un jour un gâteau renversé à l’ananas, c’était presque un incontournable des tables familiales québécoises, et ce, depuis un bon bout de temps (ça, et le rosbif…
J’aime beaucoup le chou-fleur rôti, mais il y a d’autres façons d’apprêter ce légume polyvalent.
Nous avons savouré ce pain gourmand au petit déjeuner, non, non, pas seulement parce que l’on y trouve des carottes et des courgettes, on n’a pas la conscience tranquille si facilement que ça, mais…
Oui, j’aurais pu écrire soupe consistante ou satisfaisante au lieu de « chunky ».
Si vous êtes adepte des nouilles ramen, vous avez probablement déjà mangé un œuf mariné dans la sauce soya et le mirin.
Certains aliments du commerce font tellement partie de nos vies que l’on ne se pose même pas la question à savoir s’il est possible d’en faire ou non.
Je suis pas mal antigaspi, mais malheureusement, je ne suis pas parfaite ! Ça m’arrive de mal gérer mon frigo, mais qui aurait cru que deux plants mis en terre au printemps allaient produire autant…
Chakchouka, « shakshouka » ou « shakshuka », peu importe comment c’est écrit, c’est un peu comme la poutine au Québec : ce plat semble soulever la discorde quant à ses origines.
Cette recette est toute simple, savoureuse, sans cuisson et parfaite (selon moi), car avec la chaleur, on a envie de manger léger et de ne pas trop s’éreinter longtemps en cuisine.
L’été, ma mère nous confectionnait de délicieux gâteaux-poudings, et comme nous sommes en plein dans la saison de nos succulents petits fruits, j’ai voulu reproduire ce goût de mon enfance, mais en…
Je pense bien avoir fait mon premier muffuletta, ce sandwich généreux qui aurait été créé en Louisiane, pour un pique-nique dans les années 90.
Poussine, ma petite-fille adorée, n’aime pas trop la viande, comme plusieurs bébés d’ailleurs.
Les pêches et les bleuets forment un duo d’enfer et ça tombe vraiment bien, parce qu’ils sont en saison en même temps.
Ma tante a longtemps donné de ce délicieux ketchup à ma mère, qui l’adorait tellement que le pot offert passait en criant ciseau ! Elle lui a donc demandé la recette pour se faire des réserves et ê…
La première fois que j’ai fait cette tarte crémeuse et fondante, c’était avec des framboises.