UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Chaque printemps, j'attends l'arrivée des fruits locaux avec une certaine fébrilité, c'est qu'en plus d'être un tantinet dingue de bouffe, je suis une fière
Un excellent repas, réalisé avec du poulet mariné, et prêt en moins de 30 minutes : génial ! Vous pouvez bien sûr faire mariner la…
La meilleure façon de garder votre compte de banque sur un régime minceur (mais pas vous !) est de manger au resto régulièrement.
Voici un riz tout simple, vraiment pas cher, que je sers en guise d'accompagnement ou de repas ( lundi sans viande! ), auquel cas j'ajoute…
Non pas une salade niçoise (pas de thon), mais certainement inspirée par elle, voici ma salade-repas estivale préférée, celle que je prépare lorsque des copines…
Les fraises d'été gorgées de saveurs seront bientôt dans nos étals, bien qu'absolument succulentes dégustées comme ça, sans rien et tout simplement, il faut aussi…
Une lectrice me demande : Anick, tu as une bonne recette de cannelloni ? Pas vraiment, donc j'en invente une ! On se procure facilement…
J'avais besoin d'une pause, trop de travail, ma tête faisait boum-boum, et un urgent besoin de mettre mon petit cerveau au mode arrêt m'habitait.
Non, mais, assez spectaculaire non ? Pourtant, sous ces beaux fruits se trouve une humble, quoique délicieuse gelée, et vraiment facile à faire.
J'ai un faible (très prononcé) pour le caramel à la fleur de sel.
C'est de la popote estivale (mais que l'on pourrait très bien réaliser au four).
Ils sont malades ces carrés, comme diraient mes enfants.
Le paprika est mon épice chouchou de 2017 depuis mon voyage en Hongrie.
Je pense que cette salade sera celle de mon été : elle se fait en un clin d’œil, on ne peut la rater, les saveurs sont…
Pour l’anniversaire de ma mère, je m’amuse habituellement à créer une gourmandise pour lui faire plaisir, et voici celle imaginée pour ses 79 printemps.
Je sais, c’est la 3e recette de boules d’énergie que je publie, non, je ne suis pas obsédée par ces boules (je viens de relire…
Je vous entends d’ici : mais « dekécé » ? Je vous l’explique, mais promettez-moi de lire au complet, en fait je vous dirais avant tout que c’est absolument…