UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
La première grillade de l’été apporte souvent une grande satisfaction gustative : tout goûte meilleur sur le BBQ ! Mais on laisse de côté certaines saveurs de…
Vous dire comme j’ai aimé ce gâteau… en fait, je l’ai tout simplement adoré.
Popote fusion, mon inspiration pour cette tartinade aux poivrons grillés vient en premier de la cuisine syrienne.
Entre le « kale » (chou frisé) et la bette à carde (blette), mon cœur ne balance pas longtemps.
J’aime beaucoup ces mignons pains ou cakes selon nos cousins Français (bonjour à vous !) à l’apéro, les invités se servent une tranche sans trop…
On se gratte souvent le coco quand vient le temps d’apprêter des restes, et c’est tellement monotone de manger ce que l’on a eu devant…
Ça fait plaisir de voir que plusieurs d’entre vous consultent ma recette de barre au quinoa soufflé, avoine, datte et miel dont voici l’hyperlien pour…
Quand j’étais petite, ma mère nous servait un jambon piqué d’ananas avec au centre des tranches, des cerises au marasquin bien brillantes et retenues par…
Êtes-vous comme moi plutôt côtelettes (ou carré) que gigot ? Ce plat vous fera changer d’avis.
Entêtement ? Résilience ? Je ne sais trop, mais la conception de ce mi-cuit a été pour moi un défi.
Je ne vous ai pas dit, mais ma poulette Clara quitte la maison pour aller vivre avec son amoureux dans quelques mois.
J'adore ces trésors culinaires qui se passent d'une génération à l'autre.
C’est toujours ainsi : en voyage, je tombe sous le charme d’un ingrédient goûté dans le pays visité.
Mon conjoint souffre d’intolérance au lactose (ce n’est pas drôle !) et pour cuisiner, j’utilise des produits laitiers qui en sont évidemment dépourvus.
Au retour d’un voyage, on tente toujours de revivre quelques souvenirs de vacances, et pour moi, ça passe souvent par des essais culinaires.
C’est probablement le dernier potage chaud que je mets en ligne pour quelque temps : le printemps arrive (enfin) !!!!! Mais il est vraiment délicieux, et assez…
Mars, mois du printemps et de l’érable, puisque la température est encore un peu froide j’ai décidé de vous garder bien au chaud.