| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
J’aime beaucoup les conchiglionis à farcir mais j’ai du mal à en trouver dans les commerces en Corrèze.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je fais un accompagnement, que ce soit du riz, des pâtes, des céréales, j’ai toujours tendance à en faire trop ! Les quantités et moi font deux.
Ce mois-ci, avec mon amie Viviane du joli blog « Quoi qu’on mange?« , nous avons invité notre amie, Claudine, une légende de la blogo avec son blog « La cuisine de Gut » à être marraine de Compile moi un menu à nos côtés.
Ce mois-ci, c’est Karine et Hubert du blog Gourmand et bio qui sont marraine/parrain ! du jeu « recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggeuses « Samar du blog « Mes Inspirations Culinaires» et Soulef du blog « Amour de cuisine ».
Aujourd’hui, je vous propose une recette que l’on peut classer dans « Anti-gaspi« .
Ce mois-ci avec ma copinaute Viviane « Quoi qu’on mange ?« , on a décidé pour le défi de Compile moi un menu, de mettre à l’honneur les recettes de nos grands-mères.
Pour cette nouvelle édition de « Recette autour d’un ingrédient, un jeu culinaire mensuel crée par Soulef “Amour de cuisine” et Samar “Mes inspirations culinaires“, c’est Loubna du blog « Cuisine test« , marraine de ce mois qui a choisi de nous faire.
Il y a quelque temps, Maggy du joli blog « Magg Kitchenette » m’a fait une belle surprise.
On est dimanche et je vous propose une petite gourmandise que l’on peut servir en pousse café ou pour un bon goûter.
Aujourd’hui, pour cloturer notre thème sur « Compile moi un menu », je vous propose une terrine que je m’étais régaler à cuisiner cet été.
Les patates, je connais peu de personnes qui n’aiment pas ! Si j’écoutais mes zhoms, on en mangerait très souvent et bien sûr, leur plat favori reste les frites !! Mais pour ma part, j’aime la pomme de terre quand elle mijote longuement avec un bon assaisonnement.
Les pâtes à la maison, je dois dire que j’en fais souvent et que mes zhoms adorent, bien sûr !! Mais il faut trouver sans cesse de nouvelles idées pour les accommoder.
Une recette toute simple, très rapide (20mn) et délicieusement bonne.
J’aime beaucoup à la toute fin de l’été, cuisiner mes derniers légumes en un bon plat qui les regroupe tous.
Quand c’est la pleine saison des poivrons, j’adore faire cette recette.
Il me restait 2 litres de lait entier qui arrivaient à date.
J’ai joué de malchance avec cette recette pour ma participation au thème des « Courgettes » pour le jeu de Sonia sur sa page “Test de recettes entre blogueurs“.