| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Ce mois-ci, je participe au jeu de Sonia “Test de recettes entre blogueurs” et j’ai choisi de faire le « Défi anniversaire des blogueurs ».
C’est décidé, je reste dans les recettes de mes origines pour proposer ma deuxième participation à Yolande “Les petits plats de Patchouka” qui en tant que marraine du jeu « Compile moi un menu » que je co-anime avec Viviane « Quoi qu’on mange?« , nous.
En lisant mes mails, j’en ai trouvé un intitulé : « Tu veux être marraine ?« , l’expéditeur « Amour de cuisine » … Mais ouiiiii :) Je suis contente que les filles m’aient choisi pour la deuxième fois en tant que marraine de leur défi que j’aime beaucoup.
Quand le temps est bien frais, j’en profite pour faire des gratins avec de bons légumes d’été ! Car oui, on est en août même si le thermomètre n’est pas d’accord !! lol .
Dans la recette des « Bâtons de courgettes, saumon grillé et sauce au curry« , j’avais fait un velouté avec les chutes de courgettes.
Voici une recette que j’avais mise de côté, il y a deux ans, jour pour jour quand Claudine « Cuisine de Gut » l’avait publié.
Pendant tout le mois de juillet, j’ai réalisé quelques apéro dinatoire où j’ai cuisiné pas mal de petites recettes pour faire comme un bar à Tapas.
Le fromage de chèvre est à l’honneur ce mois-ci avec l’ingrédient que nous propose Fabienne « Le blog de Kekeli » pour la 76ème édition de « Recette autour d’un ingrédient » instauré par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour.
Chaque fois que je vais chez mon boucher, je prends toujours des tendrons de veau que je congèle.
Malgré le temps maussade de ce début d’été, l’envie de glace est bien présente ! Alors, on se fait plaisir et j’ai refait pour la deuxième fois, une glace que nous avions adorée.
Avec toutes les vaches que je vois paître dans les champs limousins le matin quand je pars au travail, je ne pouvais que participer à « Recette autour d’un ingrédient » instauré par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour.
J’ai découvert ce dessert il y a quelques années et j’adore en faire chaque saison.
Je ne sais pas vous mais j’adore manger les radis à la croque au sel ! Dès qu’ils pointent le bout de leur nez sur les étals, j’en ai toujours dans le frigo.
Lorsque j’ai préparé ma recette pour le Cameroun pour « Cuisiner pour la paix », j’ai fait 3 recettes.
Pour ce 3ème pays du jour et qui clôture le mois de mai, on part en Ethiopie.
Le Bermuda Day est un jour férié dans l’archipel des Bermudes.