Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Des tartines estivales très savoureuses ! Plusieurs préparations sont nécessaires (houmous, aubergines rôties), mais ce sont des choses qui s congèlent très bien : pour des plats express, je prépare régulièrement légumes rôtis, houmous, pestos et autres.
Inspirée d'une recette du magazine Zeste, voici un bol estival plein de goût - une très bonne idée d'utiliser le romarin frais en pesto, ça change et c'est très bon ! J'ai fait un pesto sans fromage ici, mais libre à vous d'expérimenter des variantes.
Une recette inspirée du magazine 180° - avec une sauce un peu allégée par rapport à la recette originale.
Très peu de préparation pour ces cocottes printanières très gourmandes, qui ne sont pas sans rappeler un certain brunch le long de Regent's Canal - nostalgie quand tu nous tient ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -4 brioches individuelles -12 asperges.
Un dessert tout doux et printanier, qui peut être préparé le dimanche pour être dégusté tout au long de la semaine ! Pour 10 petits pots (ou moins de plus gros pots pour les gourmands !) : Ingrédients : Pour le riz : -1 litre de lait entier (frais de.
Une tarte qui a séduit même celui qui n'aime pas le chou rouge ! Des variantes sont bien sûr possibles, notamment sur le choix des fromages - la recette est seulement indicative ;) Pour une tarte : Ingrédients : -1 pâte feuilletée -1/2 chou rouge (ou.
Une recette de beignets d'oignons à l'indienne qui a fait l'unanimité à l'apéro (cette recette n'est certainement pas la recette traditionnelle, mille excuses - moins de pâte que dans beaucoup de recettes je pense).
Une recette à la jonction de deux saisons, la toute fin de la saison des St-Jacques, et le début de celle des asperges ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -20 noix de St-Jacques -240 g de riz arborio ou carnaroli -300 g d'asperges vertes (ou même un peu.
J'ai tenté les naans maison pour la première fois et l'expérience fut concluante ! Servis avec quelques légumes bien assaisonnés, une petite sauce au yaourt, un oeuf mollet et du beurre épicé, un délice.
Une recette toute simple pour célébrer le printemps ! Je trouvais des quantités d'ail des ours en Angleterre dès la fin mars, je n'ai toujours pas déniché de spot en Ile-de-France, snif.
La saison des asperges est lancée ! Tellement d'idées différentes pour les cuisiner, ne perdez pas de temps, leur saison est courte.
Les oeufs se prêtent à de nombreuses déclinaisons, et cet ingrédient de base pourtant peut se révéler extrêmement gourmand ! En plus, avec Pâques, nous sommes en pleine saison :) On connaît par contre les dérives de l'élevage intensif des poules, on.
Parmi les joies du printemps, j'ai nommé celle des premières fraises.
Une absence un peu longue sur le blog due à un emploi du temps chargé, mais ne vous inquiétez pas, j'ai malgré tout pris le temps de cuisiner et ai plein de recettes en stock à partager très prochainement !! Aujourd'hui je vous propose encore une déclinaison.
Une petite quiche pleine de légumes et très gourmande qui a beaucoup plu à la maison (bon un peu moins à celui qui n'aime pas les quiches, mais validée par tous les autres ! Pour 1 quiche : Ingrédients : -1 pâte feuilletée -300 g de patate douce -300.
Cela faisait un moment que je voulais cuisiner du cerfeuil tubéreux - c'est chose faite, et c'est très bon ! Ici une version crue, mais je l'ai aussi testé cuit - une autre recette à venir ! Beaucoup de goût dans ce petit légumes (très cher, reconnaissons-le,.
Pour la chandeleur, je vous invite à revoir vos classiques et expérimenter d'autres horizons, avec par exemple ces pancakes à l'anglaise (oui c'est la bretonne qui parle et fait une infidélité culturelle :o ) et leur garniture originale.
Cette recette est inspirée de la revue culinaire 180°.
Inspiré de la recette d'Alan Geaam partagée dans l'émission La Table des Bons Vivants de Laurent Mariotte, ce houmous de chou-fleur a été réalisé en simplifiant un peu la recette et avec un chou-fleur jaune, d'où cette couleur évoquant le curry.
Ce fut notre entrée du 24 décembre, mais cette entrée festive peut aussi convenir à d'autres occasions ! Essayons d'égayer un peu nos assiettes à défaut de pouvoir faire beaucoup plus en ce moment.