Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Encore une recette avec des figues, la star de cette micro saison (déjà quasi terminée) et les premières grenades de l'année ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -2 magrets de canard -2 belles cuillerées à soupe de mélasse de grenade -un petit morceau.
Cette recette décline les même préparations que celles des verrines publiées cette semaine.
Un délicieux cake sucré-salé, parfait pour l'apéro - sur la base de mon cake habituel, pour lequel je n'utilise pas un moule à "cake" mais plutôt un moule plat qui convient mieux à la cuisson de mon appareil, avec pas mal de yaourt, ce qui donne beaucoup.
Une idée apéritive, mais les deux préparations peuvent se décliner de plusieurs manières ! Une variante à venir plus tard dans la semaine ;) Les tomates de l'arrière saison sont parfaites pour cette recette, beaucoup plus concentrées en goût que celles.
Une simplissime recette pour mettre en valeur la figue, merveilleux fruits au croisement de l'été et l'automne.
Une recette de cake inspirée du magazine Saveurs pour l'association des ingrédients, mais réalisée plutôt sur la base de ma recette de cake habituelle, qui est une valeur sûre :) pour rappel, je n'utilise pas un format "cake" pour cette recette, pour.
On démarre la semaine du goût avec une recette facile et rapide, parfaite pour un lundi soir ! La gramigna est un type de pâtes originaire de l'Emile-Romagne (région de Bologne) que l'on trouve souvent en version bicolore (nature et épinards).
Ah, les figues ! Une saison courte, il ne faut pas traîner pour en profiter.
Inspirée du magazine Saveurs (un peu adaptée comme toujours !) voici une idée rafraîchissante parfaite à l'apéro ! Pour 4 amuse-bouches : Ingrédients : -1 petite courgette verte (environ 200 g) -1 petite gousse d'ail (pelée et dégermée) -1 cuillerée.
Les prunes font partie de ces fruits de transition dont la saison est relativement courte et qu'il faut savoir saisir à temps ! Personnellement, je les préfère cuites, bien que bonnes aussi crues, la cuisson les sublime vraiment à mon goût, quelle que.
Les tomates sont à leur apogée en ce début du mois de septembre, gorgées de soleil et de goût, bien plus qu'en début de saison.
Pour 4 personnes : Ingrédients : -250 g de riz arborio ou carnaroli -1 échalote -10 cl de vin blanc -bouillon de volaille (beaucoup, la quantité dépend de la cuisson du riz souhaitée) -200 g de potiron épluché et épépiné -250 g de cèpes (ou autres champignons).
Ingrédients : -30 biscuits cuillères -550 g de crème de marron vanillée -200 g de chocolat -250 g de crème liquide entière -70 g de beurre salé -50 g de crème épaisse légère Préparation : -Faire fondre 60 g de beurre avec 150 g de chocolat au bain-marie,.
Pour 4 personnes : Ingrédients : -700 g de potiron -1 cube de bouillon de volaille -2 cuillères à soupe de crème fraîche (ou plus pour les gourmands) -4 châtaignes crues -beurre Préparation : -Eplucher et épépiner le potiron (s'armer d'un économe solide,.
Moins une recette qu'un prétexte pour vous rappeler que nous sommes en pleine saison des poires (saison d'ailleurs très longue puisqu'elle s'étend de l'été à l'hiver selon les variétés), cette manière classique de les accommoder n'en reste pas moins.
Pour 6 muffins : Ingrédients : -1 yaourt -1 oeuf -100 g de sucre -120 g de farine -2 c à c de levure chimique -1/2 pot de yaourt d'huile neutre (tournesol pour moi) -1 grosse pomme acidulée (Elstar pour moi) -6 c à c de caramel au beurre salé Préparation.
Voici une façon originale de cuisiner le panais, pas très photogénique certes, ce hachis (qui aurait mérité une salade en accompagnement) est très facile à réaliser et très savoureux ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -6 panais moyens -4 pommes de terre.
Ingrédients : -1 pâte feuilletée -150 g de saumon fumé -3 poireaux moyens -3 oeufs -25 cl de créme fraîche (légère pour moi) -sel, poivre -huile d'olive Préparation : -Laver et émincer les poireaux (retirer une partie du vert, moins digeste, à utiliser.