Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Un des restaurants de mon enfance servait une crème brûlée à la crème de marron que j'adorais prendre, et j'ai eu l'occasion récemment de déguster un dessert orange/marron, association absolument divine à mon goût.
Une recette inspirée du blog Cookie and Kate, pleine de peps.
Une soupe très reconstituante, parfaite pour les températures actuelles.
Avant toute chose je vous souhaite le meilleur possible pour cette année 2022, qui sait peut-être un jour le bout du tunnel de cette crise ? (et peut-être pas aussi - mais puisque nous le pouvons encore, célébrons les bons petits plats !) Les préparations.
Un petit plat réconfortant comme on les aime, mais qui implique malgré tout un peu de légumes ;) Oui je sais, la polenta est un peu clivante.
Une version salée de pain perdu terriblement gourmande.
Le blog n'est pas mort, juste un cruel manque de temps et une saturation des écrans ces dernières semaines ! Mais les idées recettes n'ont pas manqué.
Beaucoup de saveurs dans cette salade, où le sucré du raison et des noix de cajou dialogue avec l'acidité et le sel des câpres et des olives et les épices.
Une recette aux couleurs de l'automne ! Que j'aime retrouver les courges en octobre.
Quelques petits soucis d'ordinateur ces derniers temps (et beaucoup de travail aussi), mais rassurez-vous, toujours beaucoup de recettes en magasins.
Inspiration nord africaine pour ce plat haut en saveurs ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -200 g de boulgour -600 g de carottes -1 bulbe de fenouil -1 citron -1 gousse d'ail -40 g d'olives violettes -huile d'olive -cumin -harissa Pour la sauce chermoula.
Une recette (ou plutôt une idée) toute simple qui commence à être hors saison, mais j'oublierai de la poster l'année prochaine.
Le blog n'a pas été très animé ces derniers temps, pour cause de vacances, travaux et absence de réseau, mais il prend de bonnes résolutions pour la rentrée ! Voici une idée pour profiter pleinement des tomates de fin d'été, ultra gorgées de soleil et.
Des tartines estivales très savoureuses ! Plusieurs préparations sont nécessaires (houmous, aubergines rôties), mais ce sont des choses qui s congèlent très bien : pour des plats express, je prépare régulièrement légumes rôtis, houmous, pestos et autres.
Inspirée d'une recette du magazine Zeste, voici un bol estival plein de goût - une très bonne idée d'utiliser le romarin frais en pesto, ça change et c'est très bon ! J'ai fait un pesto sans fromage ici, mais libre à vous d'expérimenter des variantes.
Une recette inspirée du magazine 180° - avec une sauce un peu allégée par rapport à la recette originale.
Très peu de préparation pour ces cocottes printanières très gourmandes, qui ne sont pas sans rappeler un certain brunch le long de Regent's Canal - nostalgie quand tu nous tient ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -4 brioches individuelles -12 asperges.
Un dessert tout doux et printanier, qui peut être préparé le dimanche pour être dégusté tout au long de la semaine ! Pour 10 petits pots (ou moins de plus gros pots pour les gourmands !) : Ingrédients : Pour le riz : -1 litre de lait entier (frais de.
Une tarte qui a séduit même celui qui n'aime pas le chou rouge ! Des variantes sont bien sûr possibles, notamment sur le choix des fromages - la recette est seulement indicative ;) Pour une tarte : Ingrédients : -1 pâte feuilletée -1/2 chou rouge (ou.
Une recette de beignets d'oignons à l'indienne qui a fait l'unanimité à l'apéro (cette recette n'est certainement pas la recette traditionnelle, mille excuses - moins de pâte que dans beaucoup de recettes je pense).