Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Encore une recette issue de ce livre, avec toutefois des quantités revisitées… Mettre dans la cuve de la MAP: 75 g de lait 1/2 cs d’huile d’olive 1/2 cs de sucre 1 petite cc de sel 1 petite cc d’ail semoule 1 petite cc d’origan 100 g de ricotta égouttée.
C’est sur un hors-série de Cuisine Actuelle spécial desserts que j’avais repéré cette recette (et beaucoup d’autres!!).
La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Je ne sais pas vous mais moi quand il me reste quelques poivrons dans le bac à légumes et que je sais que je ne m’en servirais pas dans les prochains jours, je les pèle (à l’aide d’un rasoir à légumes), les coupe en deux, retire les graines, les taille.
Il y a un moment déjà que je vous avais laissés apercevoir ce plat sans pour autant communiquer la recette alors il est temps! J’aime d’autant plus cette recette qu’elle vient de chez moi (non que je sois chauvine.
Je ne sais pas plus où exactement (blog, magazine, journal…?) avoir vu une recette de genre et j’avoue que l’idée d’associer ces deux fruits était très tentante, puis que je les adore tous les deux! Mais sans recette que faire… sinon improviser? Allez.
Voilà un nom bien pompeux pour une recette si simple! Pour 6 croustillants: 1/2 pâte feuilletée prête à dérouler des framboises (environ 100 g) une bombe de chantilly Préchauffer le four à 200°.
Je ne m’arrête plus sur ma lancée des desserts rapides et frais, de quoi vous donner quelques idées pour l’été (en espérant qu’il se dépêche d’arriver!!).
Ben oui, décidément, encore une recette avec des fraises! Je ne m’arrête plus! Celle-ci vient des « Desserts de Sophie, collection printemps-été ».
Comme j'ai déjà dû le dire ici, j'aime bien (comme certainement bon nombre d'entre vous) constituer mes repas du soir d'une salade et d'une part de quiche, de cake salé ou comme aujourd'hui de muffins salés.
Une recette toute simple mais vraiment délicieuse… Pour 3 personnes (mais on l’a quasiment dévoré à deux!): 1 rôti de porc de 600 g 2 cs d’huile 1 gros oignon 2-3 carottes 1 branche de romarin 1/2 l de bouillon de volaille (fait avec un cube) Dans.
Voici un dessert rafraîchissant très fruité! En plus, il est très simple et rapide à réaliser! 250 g de fruits rouges surgelés 150 g de mascarpone 4 cs d’édulcorant Mixer les fruits encore gelés avec 1 cs d’édulcorant puis réserver deux quenelles (environ.
C’est en feuilletant de vieux magazines de cuisine que je suis tombée sur cette recette très appétissante.
Une petite recette improvisée vite préparée et aussi vite dégustée! Pour 3 croques: 6 tranches de pain de mie 3 tranches de bacon du chèvre frais de la bûche de chèvre de la sauce tomate de l’origan, du thym Tartiner 3 tranches de pains avec le chèvre.
C’est en effet sur le joli de blog de Sylvie que j’ai découvert cette petite recette qui nous a régalé hier soir.
Ce n’est pas parce que le soleil a pointé le bout de son nez et a l’air de vouloir resté que l’hiver est bel et bien fini.
Voilà bien longtemps que je voulais tester un pain au pavot mais malheureusement point de ces petites graines dans nos magasins! Ben quoi, ils ne connaissent pas le pavot dans le Jura?? Enfin, c’est ma soeur qui m’a dégoté les graines tant désirées!.
Dans le dernier numéro de Cuisine Actuelle, j’avais repéré un certain nombre de recettes très appétissantes qui ne tarderaient pas à figurer au menu de la semaine.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.