Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Il fallait que que je vus fasse partager cette recette de gratin car on s’est vraiment régalé! ça aurait été dommage de garder ça pour nous, non? Pas de recette bien définie au départ, j’ai rajouté les ingrédients qui me faisaient envie au cous de.
Voilà un pain qui accompagnera à merveille votre charcuterie! La recette vient de ce livre: J’ai seulement divisé les quantités données par deux et au lieu de seulement saupoudrer le pain avec le pavot, je l’ai directement incorporé à la pâte.
Les utilisateurs (trices) du thermomix connaissent certainement bien cette sauce, moi je viens seulement de l’essayer pour la première fois.
Pas de chichis pour cette recette: du simple mais du bon!! En effet, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir refait récemment des paupiettes de dinde au bacon et à la mozzarella qui m’a inspiré pour cette recette mais en tout cas, ce fut délicieux!.
Tout d’abord, je dois bien avouer que j’ai utilisé le terme « tajine » alors que je ne possède pas le fameux plat marocain qui donne son nom aux nombreux plats qu’il est possible de préparer dedans.
Une dernière recette avant mon départ… En effet on part ce soir dans notre famille, je vais donc vous abandonner pendant une bonne semaine.
Cette brioche s’appelle ainsi car c’est sur le blog Martine cuisine, que j’avais repéré cette recette.
En ce moment c’est la pleine saison des mangues: ça tombe bien, j’adore ça! Lors de ma dernière virée chez mon marchand de fruits et légumes, j’en acheté 3 belles, de quoi satisfaire mon envie et largement! Pour cette première recette (entendez par.
Ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière!) que je pique une recette à Manue, et une fois de plus je ne suis pas déçue! Sa recette de brioche est vraiment délicieuse et… ben il n’en reste plus une miette! si ça ce n’est pas un.
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recettes vite faites pour vos repas du soir, qui plus est avec un de mes fromages préférés, le saint-Marcellin.
Quand je vous disais que je pille régulièrement le blog de Manue!! C’est en parcourant sa popote que je suis tombée sur sa recette de cramique, qui se trouve être issue de ce bouquin: Ni une ni deux, je me rue sur ce livre magique (trop plein de bonnes.
Un dessert à tomber! très largement inspiré de ces deux livres: Pour 4 verrines: 2 pommes 25 g de beurre du jus de citron 1 bâton de cannelle 75 g de sucre 5 cl de calvados 1 gros oeuf 125 g de mascarpone 7,5 cl de crème fleurette 4 biscuits à la cuiller.
Voilà une façon bien savoureuse de déguster le filet mignon de porc! confortablement installé sur un lit d’oignons, de comté et de bacon! Pour ce faire, je me suis inspirée d’une recette de Marmiton (recette qui avait avant moi séduit Audinette, Steffy.
C’est sur Marmiton (encore!) que j’avais repéré cette recette, initialement nommée « terrine de jambon ».
En ce moment je suis complètement à l’ouest! Déjà, ça fait plusieurs jours que je n’ai pas posté de recettes sur mon blog, et en plus je ne suis même pas passée sur les vôtres! Bon, il faut reconnaître que j’ai une bonne excuse: je prépare mon mariage!!.
Des petits pains parfumés qui vous conduisent tout droit dans le sud de la France… quoi, vous n’entendez pas les cigales? Bon alors goûtez quand même… Pour 10 petits pains: pour le levain: 150 g de farine T55 150 ml d’eau 1 cc de levure sèche de.
Voilà un moment que mon chéri m’en réclamait pour le petit déjeuner! Et bien c’est maintenant chose faite, Une fois de plus, la lumière naturelle manquait… dites, il revient quand le soleil? Pour la recette, je vous laisse aller voir chez Manue, ici.
Un petit frichti (comme dirait ma copine Manue!) vite fait bien fait, ça vous tente? et si en plus c’est bon et parfumé, vous prenez? Alors zou, voilà la recette! Pour 2 personnes: 200 g de blanc de poulet 1 oignon 1 petite boîte de pulpe de tomates.
En voilà une brioche qui porte bien son nom! J’ai trouvé cette recette dans ma dernière acquisition en matière de livres sur les pains: Et puis elle ne pouvait pas mieux tomber, je viens justement de trouver récemment dans mon magasin Grand Frais toute.