Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
La première recette que j’ai testé avec mes mûres, c’est une recette de Pascale Weeks (qu’on ne présente plus!) trouvée sur le site Goosto, ici.
Je vous l’avais annoncé, j’ai pas mal de recettes à publier alors il va falloir que je m’active si je ne veux pas publier une recette estivale pour Noël! Bon j’exagère un peu mais je reconnais que j’ai accumulé pas mal de retard dans la publication.
Promis c’est la dernière recette avec les mûres (je vous ferais grâce du coulis que j’ai réalisé!!)! Celle-ci est d’une simplicité enfantine, puisqu’il suffit de garnir des moules à tartelettes avec de la pâte sablée (pour les recettes, je vous laisse.
Vu que l’automne tarde un peu à s’affirmer (et tant mieux!), voilà une petite recette estivale que nous avons bien apprécié! C’est sur le site de Linternaute que je l’ai trouvée, j’y ai toutefois apporté quelques petites modifications.
Une fois n’est pas coutume, voilà un petit dessert aussitôt dégusté, (presque) aussitôt publié! En ce dimanche, j’avais une envie folle de tiramisu, mais bien sûr pas de biscuits à la cuiller pour exaucer mon souhait.
Depuis que j’ai découvert la recette de Marie-Laure, je me sers de cette base pour mes muffins et c’est toujours réussi! La première expérience s’étant révélée délicieuse, j’ai récidivé! Voici mes derniers essais… Je vous redonne ici la recette de base.
Avec un mauvais temps qui s’installe et des températures qui n’en finissent pas de chuter, moi je veux un peu de chaleur!! Rien de tel qu’un bon gratin pour se réchauffer! Pour 2 gourmands en manquent de soleil: 400 g de filet de cabillaud 500 g de.
Voilà une petite recette pour les pâtes comme j’aime: une sauce qui mijote longtemps et qui laisse des légumes fondants et délicieux.
Rien de tel après un plat copieux qu’un petit dessert fruité tout en douceur! Pour 5 verres: 3 poires (soit à peu près 300 g de fruits, pelés et épépinés) 250 g de crème fleurette 60 g de sucre 4 feuilles de gélatine un peu d’eau-de-vie de poire (facultatif,.
Ces derniers temps, je n’ai pas été très assidue et je m’en excuse mais il faut bien reconnaître qu’il règne ici encore un parfum de vacances, alors j’en ai profité! Mais comme beaucoup d’écoliers, je compte bien faire ma rentrée et rendre mes copies.
… Ou comment se réchauffer en plein mois d’août! Qui l’eût crût? en plein été, je cherche à me réchauffer et même si je ne suis allée jusqu’à me préparer une bonne soupe, j’ai trouvé réconfort dans ce plat d’origine mexicaine, délicieusement épicé.
Un petit gratin vite fait, tellement bon que cela se passe de commentaires!! Pour 2 gourmands: 280 g de courgette 4 tomates 125 g de chèvre en bûche 1 gousse d’ail écrasée 1 oeuf 10 cl de lait sel, poivre Dans un plat à gratin, alterner, les rondelles.
Encore une agréable surprise dénichée dans mon livre désormais fétiche « La machine à pain, 300 recettes, 300 photos »!! C’est déjà la 22ème recette que j’essaie de ce bouquin!! et une fois de plus, je ne suis pas déçue! Je vous donne la recette revue.
J’avais repéré cette recette dans le numéro de juin de Maxi cuisine et elle m’avait tout de suite tapé dans l’oeil: non seulement elle est très jolie mais en plus elle réunit plusieurs de mes ingrédients fétiches en cette saison, la tomate, le basilic.
Encore une bonne recette pour un petit déjeuner tout en douceur… Inutile de vous dire d’où elle provient, je pense que vous avez deviné!! ;o) A mettre dans la cuve de la MAP: 1 oeuf + 1 jaune + lait de façon à obtenir 150 ml de liquide 1/2 cc de sel.
Vite le soleil revient, ne manquons pas ces quelques jours d’été!! Pour se rafraîchir après un repas trop copieux, rien de tel qu’une salade de fruits! 1/2 melon 3 nectarines jaunes quelques framboises de la liqueur de mûres maison quelques feuilles.
Hier il a fait très chaud (attention ce n’est pas une plainte bien au contraire, depuis le temps que j’attends que l’été s’installe définitivement!) alors pour le dîner, une entrée toute fraîche s’est imposée.
Puisqu’il me restait encore deux avocats, j’ai tout de suite pensé au paquet de tranches de saumon qui traînait au congélo.
J'ai trouvé la recette de cette délicieuse tarte dans un numéro hors-série de Cuisine actuelle sur les "petits plaisirs gourmands", et il faut bien reconnaître que le plaisir était au rendez-vous! Mais avant de vous présenter la tarte en question,.
Depuis que j’ai découvert le concept duo décrit sur le blog « Recettes« , je n’avais qu’une idée en tête: en faire une le plus vite possible!! C’est tout simplement une idée géniale, avoir deux garnitures différentes sur un même fond de tarte, le concept.