Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Hier il a fait très chaud (attention ce n’est pas une plainte bien au contraire, depuis le temps que j’attends que l’été s’installe définitivement!) alors pour le dîner, une entrée toute fraîche s’est imposée.
Puisqu’il me restait encore deux avocats, j’ai tout de suite pensé au paquet de tranches de saumon qui traînait au congélo.
J'ai trouvé la recette de cette délicieuse tarte dans un numéro hors-série de Cuisine actuelle sur les "petits plaisirs gourmands", et il faut bien reconnaître que le plaisir était au rendez-vous! Mais avant de vous présenter la tarte en question,.
Depuis que j’ai découvert le concept duo décrit sur le blog « Recettes« , je n’avais qu’une idée en tête: en faire une le plus vite possible!! C’est tout simplement une idée géniale, avoir deux garnitures différentes sur un même fond de tarte, le concept.
Depuis que j’ai ma MAP je n’avais pas encore pas testé le pain viennois, recette qui fleurit pourtant sur bon nombre de blogs et de forums! et bien maintenant c’est chose faite! A mettre dans la cuve de la MAP: 150 ml de lait dont 1 cs de vanille liquide.
Me voilà de nouveau en compétition pour la 20ème édition du KKVKVK! Autant j’avais séché les éditions précédentes concernant les gâteaux décorés et les mini-brochettes (car pas inspirée, ben oui ça arrive!), autant là le thème de la religieuse me tentait.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette, inspirée de Guide Cuisine, mais je la poste aujourd’hui en espérant ramener un peu de soleil dans ce jour d’été bien frisquet! Pour 5 petits fars: 200 g de cerises 80 g de farine 75 g de sucre roux.
Retour de vacances oblige, il a bien fallu retrouver les bonnes habitudes… et par conséquent me remettre à cuisiner de quoi remplir le ventre de mon homme qui a repris le chemin du boulot! Rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée!.
… Ça donne une tarte délicieuse!! Une fois n’est pas coutume, mon chéri voulait une tarte aux mirabelles avec de la crème pâtissière! en bonne épouse (enfin pas encore mais je n’ai pas trouvé le bon terme!!), je m’exécute! Pour une fois, j’ai voulu.
Je dis bien à ma façon parce qu'il est vrai qu'il existe de nombreuses manières de préparer la salade césar (ou caesar salad pour les anglophones): certains y ajoutent du poulet, d'autres des anchois… Je vous présente ici ma recette, comprenez par.
Me voilà de retour! et maintenant que je vous ai annoncé pas mal de recettes à publier j’ai plutôt intérêt de m’atteler à ma tâche au plus vite! Bon je vous demande toutefois d’êtes indulgents, il faut que je me remette dans le bain! Pour commencer.
Un pain qui sent bon l’été et le soleil, délicieux avec une salade ou des grillades… Cette recette est tirée de « La machine à pains, 300 recettes, 300 photos », j’ai seulement divisé les quantités par deux afin d’obtenir un pain plus petit.
Ce qui est bien avec les pâtes c’est qu’il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et qu’elles se prêtent à toutes les associations possibles et imaginables.
Toujours à la recherche de THE recette de petits pains au lait, je poursuis mes expériences! Aujourd’hui la recette de Florence Edelmann, parue dans « Pâtisserie maison » mais réalisée en MAP et sans la nuit de repos au réfrigérateur.
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas fait part de nos « petits plats du soir »! En voici un capable de rassasier les estomacs les plus affamés! Pour 2 personnes: 4 tortillas de blé 200 g de viande de boeuf hachée 1 petit oignon émincé 1.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous disais ne pas être totalement satisfaite de mes petits pains au lait.
Voilà une façon plutôt originale de présenter les pommes de terre! Pour une fois j’ai suivi scrupuleusement les quantités données par Aurélie Sorbe sur le site linternaute.
Une furieuse envie de Nutella à combler et pas envie de passer des heures à concocter un petit dessert… et me voilà avec un croque-monsieur sucré! J'ai repensé avec gourmandise à ce petit dessert en voyant les variantes proposées par Nathalie,.
J’ai adoré ces petits pains! dégustés avec une salade, ils étaient trop bons! Cependant, je dois reconnaître que le chèvre passe quasi inaperçu, mais le basilic parfume délicieusement la mie vraiment moelleuse.
Avec le soleil, revient l’envie de manger des petites salades composées.