Cuisine, douceurs et petits plats
Cette semaine, c'est ma fille qui s'est chargée de faire l'épicerie et elle a été tentée par de belles paupiettes de veau.
Lorsque j'avais mon potager, je commençais toujours mes plantations annuelles par des semis de radis.
Malgré la météo fluctuante, l'été est tout de même un moment agréable: on voit famille et amis, on prend un peu plus le temps de vivre, de prendre du temps, de cuisiner, de pique-niquer, de manger léger, de prendre l'apéro.
C'est la pleine saison des mirabelles et je me suis inspirée d'une recette issue de
A la boulangerie, des palmiers bien dorés et croustillants m'ont fait de l’œil, j'ai repensé aux palmitos de mon enfance.
C’est l’été, ou presque…et nous avons envie de fraîcheur et de légèreté… Même si la chaleur n’est pas de la partie, le contenu de nos assiettes participe à nous faire croire que le soleil va enfin se montrer et la pluie cesser… J’ai préparé une verrine.
Il m'arrive de pousser un caddie de temps en temps, mais je fais habituellement mes épiceries dans un drive (je vous rassure, sauf pour les bons produits de chez nous dont je suis une adepte.
Jusqu’à ces denrniers jours, je n’étais pas fan de la panna cotta : j’en avais mangé une au restaurant, il y a un moment déjà mais j’avais été très déçue par le gout et la texture.
Les beaux jours et la chaleur sont enfin revenus, les meubles de terrasses ressortis et les longues soirées d'été en famille ou entre amis recommencent.
Aujourd'hui, j'ai décidé de publier quelque chose de différent de d'habitude.
Avec la vague de chaleur qui sévit ces jours-ci, j'ai eu envie de préparer quelque chose de bien rafraîchissant pour le repas pour changer des repas légers et des salades.
Il y a quelques semaines, j'ai organisé un apéro dînatoire à la maison, le premier de la saison des apéros avec nos amis.
Dimanche, j'ai pris un cours de cuisine et nous y avons, entre autre, préparé une délicieuse bruschetta aux légumes rôtis, que je me suis empressée de préparer de nouveau à la maison hier soir, tant je l'ai appréciée.
Ma semaine de congés touche bientôt à sa fin, et j'en aurai bien profité! Elle n'est d'ailleurs pas terminée.
Ce qu'il y a de magique en été, c'est qu'il y a foison de légumes de toutes sortes au jardin ou chez mon maraîcher et qu'il n'y a plus qu'à se laisser emporter par un peu de créativité culinaire.
Avec l'été, je suis en mode flemme culinaire et adepte des salades, grillades et repas sur le pouce.