Cuisine, douceurs et petits plats
C'est la saison des saint Jacques et on trouve de belles promotions par ici mais surtout de superbes crustacés.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en hiver, je pourrais manger des soupes tous les jours.
On apprécie particulièrement les soupes à la maison, surtout pendant les froides soirées hivernales.
En faisant mon marché samedi dernier, je suis tombée sur de belles coquilles Saint Jacques et sur la recette du tartare de noix de Saint Jacques épices et passion qui se trouvait à coté.
Il y a quelques temps, j'ai préparé des petits crumbles aux prunes rouges.
Il y a quelques semaines, j'ai préparé une tarte aux framboises et à la crème de pistache : une véritable gourmandise ! J'avais, pour l'occasion acheté des framboises et on était en plein dans la saison.
La saison des figues bat son plein et comme j'adore ce fruit, je ne manque jamais de le consommer directement ou le cuisiner.
Les soirées sont de plus en plus fraîches et, même si j'ai résisté jusqu'à maintenant, j'ai préparé ma première soupe de l'automne.
Mr Marmites m'a fait découvrir, il y a quelques temps les salicornes.
Lorsque je vais au marché en été, je suis souvent tentée par ces mini tomates que l'on peut soit picorer soit cuisiner.
Quand j'ai vu un des thèmes de l’entraînement de la semaine, je me suis demandé si j'allais devoir trouver des abricots surgelés.
Rien de plus facile que de préparer des tartines avec un reste de pains et quelques ingrédients attrapés dans le frigidaire.
Il y a quelques temps déjà que j'ai préparé cette recette de lapin sauce au vin rouge et noisettes et que je remets la publication à plus tard par manque de temps.
Ce sont quelques pommes qui commençaient à se flétrir qui ont été à l'origine de cette compote d'automne: pommes coings et noisettes torréfiées.
C'est la saison des cèpes par ici et le weekend dernier, j'ai préparé des cèpes en conserves.