Cuisine, douceurs et petits plats
C'est la pleine saison des pommes et il y a tellement de façons de les accommoder qu'il n'y a qu'à laisser l'inspiration du moment nous rattraper.
J'ai profité du long weekend dernier pour mettre un pied au jardin et faire un peu de nettoyage.
Lorsque nous étions enfants, ma mère nous préparait souvent une salade de fruits secs dont mes frères et moi étions assez fans.
En cette fin d'automne, comme chaque année, je me réjouis toujours au rayon du charcutier quand les choucroutes, palettes, saucisses fumées sont de sorties.
Pendant les fêtes, lorsque j'ai préparé mes toasts au foie gras pain d’épices et confiture de figues , il mes restait des chutes de pain d'épices et cela m'ennuyait de les gâcher.
Cette fin de semaine, je me suis préparé un thé chai, pour une petite pause solo bien apaisante et réconfortante.
Je ne suis pas très en avance pour publier ma recette de galette des rois à la frangipane car mon mari n'en étant pas très friand, j'ai profité que mon fils était à la maison samedi midi dernier et que j'avais invité une amie à dîner pour la préparer .
Bien qu'on en trouve maintenant toute l'année, je trouve qu'il est plus intéressant de consommer des légumes de saison.
Avec ce froid et la pluie qui s'y met, j'ai eu envie d'un peu de couleur dans mon assiette.
En hiver, lorsqu'il y a des promotions sur la viande de porc, je prépare une ou deux séries de bocaux de porc confit.
Ce soir, ma fille avait invité une amie à souper avant de sortir et j'ai concocté un petit dessert express pour le repas: une panna cotta à la framboise.
C'est la pleine saison des tomates au jardin et comme j'avais des crevettes au frigidaire, j'ai eu envie de préparer un carry de crevettes : une recette que m'avait fait découvrir mon amie Miréna lors de mon séjour en Guyane.
Les beaux jours sont enfin arrivés et les légumes de printemps arrivent sur les étals et sont bien tentants.
Ce qui est formidable à cette saison, c'est que les premiers fruits du printemps arrivent sur les étals et on peut enfin changer des éternelles pommes, oranges, bananes et compagnie qui nous ont tenu en forme tout l'hiver.