Cuisine, douceurs et petits plats
Cette semaine, c'est ma fille qui s'est chargée de faire l'épicerie et elle a été tentée par de belles paupiettes de veau.
Il y a quelque temps, j'ai pris un cours de cuisine et nous y avons préparé une purée de brocoli avec des pignons qui avait servi de farce à d'autres légumes et que j'avais beaucoup appréciée.
Aujourd'hui, j'ai choisi la facilité et j'ai préparé un petit dessert vite fait.
Entre la pleine période des récoltes au jardin, celle des conserves et celle des apéros entre amis, j'ai cuisiné des tapas d'aubergines.
J'avais deux courgettes dans mon frigidaire que je n'avais pas envie de cuire ce weekend, j'ai donc choisi de préparer une salade de courgettes à la menthe.
Samedi, en faisant mon épicerie, j'ai trouvé chez mon maraîcher des abricots mûrs à souhait.
Ce weekend, j'ai eu envie de cuisiner de la sauce tomate et de préparer quelques bocaux.
C’est l’été, ou presque…et nous avons envie de fraîcheur et de légèreté… Même si la chaleur n’est pas de la partie, le contenu de nos assiettes participe à nous faire croire que le soleil va enfin se montrer et la pluie cesser… J’ai préparé une verrine.
Il m'arrive de pousser un caddie de temps en temps, mais je fais habituellement mes épiceries dans un drive (je vous rassure, sauf pour les bons produits de chez nous dont je suis une adepte.
Certains jours où je suis pressée, il m'est arrivé d'acheter chez mon boulanger une petite quiche basquaise pour mon lunch de midi.
Il y a quelques temps, j'ai préparé un pesto de fanes de radis.
En préparant le pique-nique de ma fille qui déjeunait avec l'une de ses amies, j'ai joué l'inspiration avec ce qu'il y avait dans le frigidaire.
Il y a quelques jours, j'ai préparé des rillettes de saumon qui ont eu beaucoup de succès à la maison.
Aujourd'hui, j'ai décidé de publier quelque chose de différent de d'habitude.
Avec la vague de chaleur qui sévit ces jours-ci, j'ai eu envie de préparer quelque chose de bien rafraîchissant pour le repas pour changer des repas légers et des salades.
Dimanche, j'ai pris un cours de cuisine et nous y avons, entre autre, préparé une délicieuse bruschetta aux légumes rôtis, que je me suis empressée de préparer de nouveau à la maison hier soir, tant je l'ai appréciée.
Ce qu'il y a de magique en été, c'est qu'il y a foison de légumes de toutes sortes au jardin ou chez mon maraîcher et qu'il n'y a plus qu'à se laisser emporter par un peu de créativité culinaire.