Cuisine, douceurs et petits plats
Je me rends compte que j'ai vraiment délaissé le blog depuis quelques temps par manque de temps et non par envie.
Entre les vagues de froid qui alternent avec les jours de pluie et le taux d'ensoleillement qui frise le zéro, nous avons besoin de plats réconfortants à la maison.
Un changement de travail m'éloigne un peu des fourneaux actuellement, je publie peu et ai peu de temps pour suivre les publications des blogs amis que j'affectionne.
Quand Sylvie, du blog la table de Clara a lancé la pizza comme nouveau thème de son défi, j'ai aussitôt accepté, tout en me répétant X fois ne ne pas oublier de faire la publication, comme la dernière fois.
Je me rends compte que je suis bien peu présente sur la blogo ces temps-ci.
C'est une délicieuse tarte tatin aux mini tomates pesto et pignons qui s'est retrouvée au menu cette semaine à la maison.
Avec l'été revient le temps des repas sur le pouce, des apéros entre amis, des pique-niques.
C'est avec une boite de thon vapeur et de la feta marinée dans de l'huile d'olive (préparation maison) agrémentée de quelques mini tomates allongées pour donner un peu de couleur que j'ai préparé une tarte salée au thon feta et mini tomates: une tarte.
Entre la vague de chaleur de la semaine passée et les journées de travail, il me restait peu d’énergie et surtout peu de temps pour cuisiner ces derniers temps.
Les courgettes arrivent sur les étals du marché et avec elles les recettes estivales.
Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas publié de recette de tarte salée, pourtant, ce n'est pas faute d'en cuisiner.
Il me restait une petite boule de pâte brisée avec laquelle j'ai choisi de préparer des tartelettes aux tomates et anchois.
Nous sommes partis quelques jours en vacances et à notre retour, nous avons eu la bonne surprise de récolter encore des framboises.
A force de découvrir quantités de recette à base de chou kale, j'ai eu envie de découvrir ce légume.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé de quiche et j'ai profité de cette fin de semaine pour cuisiner une quiche aux courgettes lardons et feta.
C'est la pleine période des apéros en famille ou entre amis, des repas sur le pouce parce que l'on profite de l’été, on bricole et on mange tard.
J'ai profité du long weekend dernier pour mettre un pied au jardin et faire un peu de nettoyage.