Cuisine, douceurs et petits plats
Cette semaine, en faisant mon marché, j'ai craqué pour plusieurs sortes de courges, automne oblige.
On profite des dernières courgettes, pour ceux qui ont un jardin car pour les autres, on en trouve toute l'année.
Cela fait bien longtemps que je n’avais pas préparé de bricks.
J'ai trouvé chez mon primeur des petits pois frais et des fèves, je profite donc de la courte saison de ces petits légumes verts et frais pour publier ma recette de tartine chèvre jambon de Bayonne et petits légumes.
Nous aimons beaucoup les salicornes à la maison et lorsque j'en trouve en faisant mon épicerie, j'en achète volontiers.
C'est chez Not Parisienne que j'ai trouvé l'inspiration pour préparer cette tartinade aux salicornes amandes et olives vertes.
Il y a plusieurs tartes aux tomates sur le blog mais pas de tarte fine aux tomates cerises et pesto.
Vous deviez bien vous douter qu'après la préparation de la super pâte à pizza épaisse, la suite allait arriver.
On apprécie particulièrement les asperges à la maison, il y a d'ailleurs plusieurs recettes sur le blog : les asperges et mini tomates façon provençale, le velouté d'asperges au paprika, les lasagnes d'asperges au prosciuto, le risotto aux asperges.
C'est la pleine saison des asperges et une belle livraison de produits locaux nous a permis d'en consommer de plusieurs façons.
J'ai préparé un céleri et ses légumes rôtis après m'être baladée sur Instagram et m'être arrêtée chez Nicolas du super blog
Si vous aimez les veloutés, vous pouvez toujours essayer le velouté de courge patate douce et lait de coco, le velouté de fanes de carottes ou encore le velouté de betterave et maïs.
Et bien croyez-le ou non, je n'avais jamais préparé de pommes de terres hasselback.
Comme elle connait mon plaisir à cuisiner des bricks, ma fille m’a offert un livre de cuisine sur les « Bricks » de G Danan-Bénady aux éditions Solar (variations gourmandes).
De belles noix de saint Jacques m'ont fait de l’œil chez le poissonnier et comme j'avais des poireaux à terminer, ce sont des Saint Jacques à la fondue de poireaux qui se sont retrouvées au menu: une assiette à la fois goûteuse et pleine de délicatesse,.
C'est un petit velouté courgette navet feta qui m'a régalé un midi où j'étais seule à la maison.