Cuisine, douceurs et petits plats
Avec la chaleur caniculaire de ces derniers jours, je suis en version cuisine minimale.
Ce qu'il y a de magique en été, c'est qu'il y a foison de légumes de toutes sortes au jardin ou chez mon maraîcher et qu'il n'y a plus qu'à se laisser emporter par un peu de créativité culinaire.
Ce que j’aime l’été, c’est la profusion de légumes et fruits qui se prêtent à toutes les recettes, classiques ou non.
Cette été, j'ai moi aussi succombé à ces eaux annoncées comme détox aux fruits, légumes qui ont circulé sur la blogosphère.
Même si la rentrée a pointé son nez, il y a encore de belles journées et surtout de belles récoltes à venir au jardin.
Cette fin de semaine, en faisant mon épicerie, je me suis aperçue que les fruits d'automne étaient déjà présents sur les étals.
Hier, en faisant mon épicerie, je suis tombées sur un produit que je ne savais pas exister: des carrés de pâte feuilletée d'une célèbre marque.
Avec les beaux jours, entre les apéros entre amis ou en famille et les jours sans grande envie de cuisiner (eh oui, il y en a parfois.
J'ai profité que mes enfants étaient à la maison le week-end dernier pour leur préparer des fajitas au poulet, c'est un plat que je leur prépare depuis longtemps et il a toujours autant de succès.
Pour changer un peu des desserts, j'ai choisi de partager, aujourd'hui, une recette de tajine de poulet au citron Je prépare habituellement ce plat quand les enfants sont à la maison car ils raffolent de cette recette.
Hier soir, j'ai organisé un apéritif dînatoire avec des amis et j'ai cuisiné plusieurs sortes de petits fours dont des tartelettes au chèvre frais et tomates cerises le tout, parfumé aux échalotes.
Il me restait un brocoli et quelques morceaux de poulet fumé dans mon frigidaire et j'ai décidé de préparer un gratin de brocoli au poulet fumé.
Je reprends mes publications après une période de vide culinaire.
Vous commencez à connaitre mon goût immodéré pour les bricks de toutes sortes.
Une belle botte de blettes achetée au marché m'a permis d'utiliser les feuilles dans une recette italienne trouvée dans mon livre
Avec ce printemps maussade qui n'en finit pas, nous avons eu envie de sortir la plancha pour avoir un peu l'impression d'être en vacances ou au soleil.