Cuisine, douceurs et petits plats
Il me restait des légumes verts à la plancha que j'ai utilisé pour un souper convivial et vite préparé: des tartines aux légumes et jambon cru accompagnées d'une salade verte.
Avec l'été qui s'est réellement installé et les soirées bien chaudes, j'ai eu envie d'un velouté aux légumes mais en version froide.
Les douces soirées d'été m'invitent à réaliser des plats simples, conviviaux et vite préparés, mais goûteux tout de même.
L'ami de ma fille a eu la gentillesse de me faire partager une belle récolte de tomates de diverses variétés, tant anciennes qu'actuelles et surtout colorées: vertes, jaunes, tigrées, cornues, longues, rondes.
Il y a quelques temps, j'ai préparé une pizza aubergines grillées épinards et poulpes
Les soirées commencent à devenir fraîches, l'humidité tombe d'un seul coup et c'est à cela que l'on prend conscience que, même si les journées sont encore belles, l'automne est bien là.
Il y a quelques temps, j'ai préparé une tortilla au curry façon flan de légumes : des œufs, des poivrons, des pommes de terre le tout épicé avec du curry.
Je n'ai plus d'enfants en âge de dévorer des gâteaux et créations culinaires spéciales Halloween à la maison.
Après les fêtes, nous avons eu envie d'un peu de légèreté après ces agapes à répétition.
Malgré ces deux jours de soleil et les premières chaleurs, l'hiver n'est pas fini.
C'est l'hiver, et pour mettre un peu de couleur et de soleil dans nos assiettes, quoi de mieux que des poivrons grillés puisqu'on a la chance d'en trouver toute l'année? Evidemment, en été, ceux du jardin sont plus parfumés mais ceux que l'on trouve.
Nous avons passé quelques jours chez mes parents la semaine dernière et ceux-ci avaient commandé un rôti de cerf pour fêter Noël.
Aujourd'hui, c'est une tartinade d'aubergines et tomates séchées qui s'est retrouvée au menu et pour laquelle j'ai trouvé l'inspiration dans le dernier Marmiton.