Cuisine, douceurs et petits plats
C'est une Tarte piémontaise que j'ai préparé il y a quelques semaines pour le dessert d'un apéro dinatoire entre amis.
Préparer des financiers pistache framboise m'a paru une évidence lorsque j'ai organisé un petit déjeuner pour mes collègues de travail.
Les premières journées de soleil et de chaleur m'ont donné envie de préparer une tarte pâtissière aux gariguettes pour dimanche midi.
L'avantage avec la pâte levée feuilletée, c'est de pouvoir réaliser plusieurs types de viennoiseries : croissants, chocolatines, jésuites et bien sûr pains aux raisins.
Même si les soirées commencent à rafraichir, nous avons encore de belles occasions d'en profiter.
Dans la série des recettes avec cette petite boule dorée qui fait les beaux jours des blogs, je vous présente aujourd'hui la confiture de mirabelles à la cannelle.
J'avais un beau filet de saumon à cuisiner et c'est en papillote que j'ai décidé de le préparer.
Rien de plus facile que de préparer des tartines avec un reste de pains et quelques ingrédients attrapés dans le frigidaire.
J'ai apporté une tarte pâtissière aux fruits rouges chez ma fille il y a quelques jours: elle nous avait invités et l'occasion de pratiquer et d'apporter le dessert s'est naturellement imposée.
J'ai acheté une barquette de taboulé en vue d'un pique-nique qui ne s'est jamais fait.
Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps,le petit déjeuner classique ne m'enchante guère.
Le blog est de retour après une longue -trop longue à mon goût- interruption.
Je me rends compte que j'ai vraiment délaissé le blog depuis quelques temps par manque de temps et non par envie.
Il y a quelques temps déjà que j'ai préparé cette recette de lapin sauce au vin rouge et noisettes et que je remets la publication à plus tard par manque de temps.
Il y a un moment déjà, je suis tombée sur une soupe de céleri rave et pommes granny sur l'un des nombreux blogs que je suis, qui font mon bonheur et qui sont source d'inspiration.
Entre les vagues de froid qui alternent avec les jours de pluie et le taux d'ensoleillement qui frise le zéro, nous avons besoin de plats réconfortants à la maison.