Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Source Adrian Scottow @Flickr Dans cette nouvelle rubrique, je vais vous parler de mes envies et idées culinaires du moment, des tendances qui m'ont tapé dans l'œil et des plats que je compte tester prochainement.
Photo Doug Anderson @Flickr Les réjouissances continuent et voilà déjà le moment de vous souhaiter un bon réveillon de nouvel An! Je ne peux que vous souhaiter une meilleure année que 2020 pour 2021.
S'il existe de nombreux plats familiaux que j'adore, les lasagnes sont très certainement tout en haut de la liste.
La cuisine bosniaque fait partie de ces curiosités que je n'aurais jamais pensé a tester s'il n'y avait eu la coupe du monde.
Me revoici avec un classique revisité, qui met encore une fois à l'honneur le Mexique mais cette fois mixé à un monument de la cuisine familiale anglo-saxonne : le mac and cheese ! J'avoue que cette recette est relativement totalement honteuse! Un délicieux.
Quand j'ai entendu parler du choripan, j'ai été incapable comprendre une chose : comment ai-je pu ne pas y penser moi-même ? Du chorizo cuit dans du pain, non mais vraiment, comment?Cette recette est très simple et faite avec des ingrédients trouvables.
Après les bolones de verde, je vais passer experte dans la cuisine à base de banane plantain avec cette recette en l'honneur du Ghana : les tatale.
Les empanadas ont toujours représenté à mes yeux une recette fourre-tout à l'instar de l'omelette ou de la quiche, dans laquelle on peut mélanger un nombre illimité de restes du frigo pour un résultat jamais identique mais toujours bon.
J'aime beaucoup manger asiatique, mais je rechigne souvent à l'idée de cuisiner ces plats par flemme de chercher les ingrédients.
Décidément, en ce début d'année 2015, tout fout le camp! Je cuisine light, au poisson, et même aujourd'hui totalement végétarien.
Quand mon homme m'a proposé de réaliser lui même un fish and chips pour mon blog, j'ai immédiatement couvert le sol de bave sauté de joie car ce plat est un de mes préférés, et j'avoue que les cuissons à la friteuse sont mon talon d'Achille culinaire.
Je vous souhaite une très belle année 2016 à tous! Apprendre à cuisiner est un processus continu, et si je poste mes réussites sur ce blog, toutes mes plats ne sont pas aussi esthétiques que je le voudrais, et il m'arrive aussi d'avoir quelques ratages.
Chose promise, chose due, après les pains à burger aux graines de courge, voici les burgers qui vont avec! Eh oui l'automne est bel et bien là, avec ses produits de saison qu'on adore et notamment : marrons, champignons, courges et noix.
Les boulettes font partie de mes recettes favorites à base de viande : elles offrent un terrain créatif très large, et se déclinent facilement avec tout et n'importe quoi ce qui en fait un super plat vide-placard! La version que je vous propose aujourd'hui.
Aujourd'hui je vous propose de revisiter un classique de la cuisine anglaise à ma façon : le fish and chips.
Le lait doré vous en avez entendu parler? C'est la nouvelle tendance en provenance des États-Unis, la boisson healthy et réconfortante à la fois qui vous réchauffe et vous envoie une bonne dose d'épices dans les naseaux.
Lorsque j'ai rencontré mon homme il y a 7 ans, notre premier rendez-vous dans un restaurant a eu lieu dans un restaurant chinois rue Solférino.