Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Le Welsch est un de mes péchés mignons, et serait dans mon top 10 des plats dont je pourrais me gaver jusqu'à mourir.
Ces derniers temps la mise au point de burgers semble devenir une tradition des week-ends.
L'œuf brouillé n'est pas une préparation si installée en France, alors que c'est la recette de base de toute ménagère américaine.
Aujourd'hui je vous propose un plat à l'agneau issu du livre "Bolly Cook".
Dans ma famille, le gigot d'agneau s'accompagne depuis toujours de haricots blancs.
L'aperitivo est un rituel qui ne manque pas de séduire les français qui ont l'occasion de visiter l'Italie.
Aujourd'hui c'est la fête de la saucisse de Morteau dans le Doubs! Je n'ai jamais visité ce festival, peut-être l'an prochain, qui sait? Cela ne m'empêche pas d'y penser et d'avoir envie de le célébrer, car j'adore la saucisse de Morteau! Si je devais.
Aujourd'hui je vous propose de voyager, tout d'abord en Argentine d'où cette recette délicieuse est originaire! C'est une sorte de vinaigrette, mais concentrée de chez concentrée en persil, très goûtue et punchy, que les argentins utilisent notamment.
Si je cuisine souvent au vin car cela me permet de finir des bouteilles, j'utilise assez peu les autres sortes d'alcool dans mes recettes.
Ha, les flocons d'avoine! Voilà un plat/ dessert/ petit-déjeuner d'enfance par excellence, j'ai donc eu envie de vous le proposer en cette période de reprise des cours! Les flocons d'avoine c'est bien simple, soit vous pourriez en manger à tous les repas.
Ah les oignons, je les adore même s'ils me font pleurer à chaque fois que j'en cuisine! En l’occurrence ils font surtout pleurer mon homme car je lui délègue régulièrement cette tâche ingrate! J'avais lu qu'il suffisait de tirer la langue en coupant.
Aujourd'hui je vous propose un plat parfait pour les jours où vous avez plus d'appétit que de courage pour cuisiner! Si vous êtes comme moi, cela doit se produire quasiment tous les jours! Ce petit gratin est un plat végétarien très simple qui met en.
Une fois par an, le quatrième jeudi de Novembre, alors que nous sommes tranquillement au travail, les familles américaines se réunissent pour manger de la dinde accompagnée de tarte à la citrouille.
Je suis désolée pour ceux qui veulent garder la ligne, j'espère que vous ne faites pas d'overdose avec tous les plats riches et réconfortants que j'ai posté ces derniers temps.
Si comme moi vous êtes un(e) abonné(e) régulier(e) aux régimes qui échouent inlassablement, vous devez connaitre la saisonnalité des motivations à perdre du poids : l'hiver, on voudrait perdre du poids pour être parfait l'été, mais au final on finit.
Aujourd'hui c'est mon 3 ème blogiversaire! Ha, si seulement j'étais aussi jeune dans la vraie vie! Mon blog quant à lui n'a pas pris une ride, et je m'éclate toujours autant à vous partager mes recettes, simples ou plus élaborées (mais surtout simples).
La cuisine québécoise n'est pas très célèbre par chez nous, pourtant elle regorge de pépites et de quelques plats tellement riches qu'on pourrait s'en faire exploser les artères! Je pense à la fameuse poutine, cette assiette de frites en sauce, que je n'ai pas encore testée mais.
Aujourd'hui je vous propose une découverte taïwanaise en provenance du super blog Marlyzen! J'adore ce blog qui regorge de recettes toutes plus dépaysantes les unes que les autres! Pour moi qui aime les découvertes, c'est un festival d'idées plus appétissantes.