Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Me revoilà avec une spécialité en provenance directe des États-Unis ! Le corn dog est une saucisse enrobée de pâte frite qu'on croque chaude, piquée sur un bâtonnet, accompagnée de ketchup, moutarde ou encore de miel.
Ha le temps des barbecues ! Le charbon qui ne prend pas, avec l'homme qui s'énerve et insiste "Mais si je vais y arriver, je te dis que j'ai pas besoin d'allume-feus".
Après le bobotie, me revoilà avec une deuxième recette en provenance d'Afrique du sud! Je ne vais pas vous mentir, ce qui m'a immédiatement motivée à tester ce plat c'est son très joli nom.
Vous connaissez le syndrome Gilles de la Tourette? Que ceux qui n'ont jamais vu une des 75 émissions "tellement vrai" dédiées à ce thème lèvent la main droite, disent je le jurent et courent sur YouTube pour compléter cette énorme lacune dans leur culture.
C'est dans un restaurant italien que j'ai eu l'occasion de goûter ce plat, qui m'a semblé hyper alléchant en le voyant sur la carte.
Voilà un moment que je voulais tester cette institution que sont les pigs in blanket.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette asiatico-française, ou plutôt un doux mélange de plusieurs cultures puisque cette recette est totalement inventée par moi-même! J'ai voulu vous proposer une sorte de bouillon aux perles de konjac,.
En septembre c'est la période des foires aux vins! Tous les supermarchés, hypermarchés ou magasins spécialisés sortent les nouvelles cuvées et c'est le moment pour les connaisseurs de faire du stock de bonnes bouteilles à un prix raisonnable.
Je pense avoir déjà dit pas mal de fois que je vouais un culte à la cuisine de Jamie Oliver.
Vous connaissez mon pêchant pour les plats gras et chargés en fromage, c'est un fait : tout plat contenant plus de 20% de fromage exerce sur moi une force d'attraction proportionnelle à sa concentration en fromage multipliée par le nombre de calories.
Au risque de vous surprendre, je vais vous proposer une recette végétarienne au chorizo! Et oui, quand j'ai vu cette petite recette toute simple et super attirante sur le blog de Cooking Julia, un blog que je lis quasi quotidiennement et dont j'adore.
A l'instar de Garfield, je suis une folle de lasagnes et je suis prête a sauter sur n'importe quelle occasion d'en manger! Ces plaques de pâtes que l'on fourre de couches de sauce bolognaise vient justement de Bologne, comme les spaghettis du même nom!.
Je crois avoir déjà dit souvent par le passé que j'étais fan de risottos, et aussi de one pot pasta.
Au risque de passer pour une petite grand-mère avec ses astuces rétro, je vous avoue que suis une inconditionnelle du bicarbonate de soude.
Vous l'avez peut être remarqué par le grand nombre de tartinades proposées sur ce blog, je suis une fan d'apéros.
Si je suis une fan de fait maison, je dois parfois avouer que par manque de temps, il m'arrive de prendre des produits tout faits en magasin.