Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo Antonio Castagna@Flickr Il y a plein de raisons d'aimer le mois de mai : c'est le début de l'été, la nature est en éveil, et on peut enfin recommencer à manger et à boire à l'extérieur! Si vous avez besoin d'une autre raison pour achever de vous.
Photo Ella Olsson @Flickr Je continue ma série d'articles sur les substitutions! Après vous avoir parlé des produits laitiers et des œufs, aujourd’hui on va découvrir comment substituer la viande dans une recette.
Photo Marco Verch @Flickr Les beaux jours reviennent et avec eux la saison des barbecue! Partout en France, on commence à vérifier que le stock de charbon est à bloc.
Aujourd’hui, je vais vous parler d'un de mes ingrédients phares en pâtisserie.
J'adore les plats qui peuvent être servis aussi bien au petit-déjeuner, qu'au déjeuner ou au dîner.
Photo par pointnshoot @Flickr Aujourd'hui, je vous livre mes astuces pour reconnaître un vrai bon restaurant de burgers.
Certains ingrédients de la cuisine indienne, qui composent la majorité des plats indiens, ne sont pas disponibles en France ( ou pas dans une qualité intéressante), c'est pourquoi avant d'attaquer votre repas indien, vous devrez vous attaquer à certains préparatifs.
Récemment je suis tombée sur un article qui m'a bien intriguée sur les aliments américains que les habitants d'autres pays trouvent étranges.
Aujourd'hui, ma résolution est de moins gaspiller! Depuis quelques temps, la lutte contre le gaspillage alimentaire est dans l'air du temps, notamment avec l'émission les chefs contre le gaspillage, et la journée de lutte contre le gaspillage qui avait.
Chose promise chose due, après l'été et l'abondance de salades, tartinades et gaspachos, me revoilà fidèle à moi-même avec du riche, du "un peu" gras certes, mais surtout du bon.
Je pense l'avoir déjà précisé par le passé, notamment ici ou ici, je suis une grande fan de risotto.
Les one pan pasta, ça vous dit quelque chose? Si vous ne connaissez pas encore, installez-vous confortablement, les fesses bien au fond du canapé et fixez des coussins au gros scotch partout autour de votre tête pour vous faire un casque, parce que.
Cet été, j'ai eu l'occasion de faire une petite virée à Porto, dont je vous ai déjà parlé ici.
Je ne sais pas comment c’était chez vous, mais chez moi le gratin de pâtes était un grand classique de mon enfance.
S'il est une spécialité anglo-saxonne que j'adore, ce sont bien les pies en tout genre! De la classique apple pie en passant par les pies salées ou les plus originales fourrées au burger ou à la pizza, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je vois ces.