Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Me voilà aujourd'hui avec une nouvelle recette de pains à burger! Je suis amatrice depuis un bon bout de temps de la recette de Big Fernand, que je vous avais proposée ici, mais récemment j'ai été interpellée par une nouvelle recette, qui a été élue.
Levez la main si vous êtes ch'ti et n'êtes pas tentés par un pain à la bière! Cette recette classique, réalisée avec des ingrédients simples, ne nécessite rien de plus qu'un bol, et un four, à la limite une machine à pain si vous avez la flemme de.
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
C'est la saison des courges et je vous avais prévenus, je vais vous en servir à toutes les sauces! La soupe de potiron est parmi mes préférées et je ne mélasse pas de la décliner, c'est pourquoi quand j'ai vu cette variante sur le blog La cuisine de.
Vous ne vous êtes jamais dit que la betterave était un légume bizarre? Personnellement j'apprécie beaucoup son goût mais j'avoue que je trouve ce légume plutôt intrigant! D'abord pour sa couleur, hyper flashy et intense, je suis sûre qu'on pourrait teindre.
L'été le gaspacho, tout le monde aime ça, c'est frais et ça sent le sud, on entendrait presque les cigales chanter en mettant son oreille dans le bol.
Quand j'ai vu que ce samedi 14 juin le Costa Rica allait jouer un match, ma première réaction a été de me demander ce que pouvaient bien manger les Costariciens.
L'automne est une saison qui me plait bien malgré le temps morose.
L'été, c'est la période des salades, mais aussi des soupes fraîches comme le fameux gaspacho à la tomate.
Depuis que je me suis découvert une passion pour le chou-fleur, je ne rate pas une occasion de cuisiner ce légume très chouette.
Le printemps est presque là, pourtant le beau temps tarde à se montrer par chez nous.
Si vous êtes comme moi, vous ressortez des fêtes avec le ventre gonflé comme un ballon de gym suédoise, en vous jurant que jamais au grand jamais on ne vous reprendra a ingérer du fat.
L'automne est une saison qui regorge de produits que j'adore.
Cet été fleurissent partout les galettes, tartes et pizzas estampillées "rustiques", entendez par là avec une bonne grosse pâte irrégulière et plutôt brune, repliée sur la garniture comme un chausson.
C'est bientôt la fête des grands-mères! Vous l'ignoriez peut-être mais cette fête a été inventée en 1987 par une marque de café (je vous laisse deviner laquelle).
Si je ne devais citer qu'un ingrédient que j'adore en cuisine, je crois que ce serait les épices! Enfin, après toutes les variétés de fromage, les champignons, les œufs, les oignons, l'ail.