Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
C'est bientôt la fête des grands-mères! Vous l'ignoriez peut-être mais cette fête a été inventée en 1987 par une marque de café (je vous laisse deviner laquelle).
Si je ne devais citer qu'un ingrédient que j'adore en cuisine, je crois que ce serait les épices! Enfin, après toutes les variétés de fromage, les champignons, les œufs, les oignons, l'ail.
Même si j'adore l'été, au moment où l'automne arrive je suis à 100% dans l'état d'esprit de l'automne.
Le retour de l'automne signifie pour moi l'arrivée de produits que j'adore : des pommes, des poires, des courges, voilà de quoi me faire passer la pilule de la reprise du travail! Les saveurs automnales me régalent et me mettent en joie bien plus efficacement.
Aujourd’hui, je vous propose une petite découverte issue de la tradition juive et d'Israël.
Les naan berenji sont de petits biscuits sablés parfumés à la rose qui nous viennent tout droit d'Iran.
Aujourd’hui, je vous propose une petite recette d'inspiration corse! Oui je sais, je vire obsessionnelle avec la Corse, je suis tombée amoureuse de cette île, de ses hauteurs, de ses plages, de ses paysages, et bien sûr aussi surtout de sa gastronomie!.
Me voilà aujourd'hui avec une recette sur le thème du pique-nique pour escapade en cuisine! C'est chez Croquant, fondant, gourmand que je devvais chosir ma recette et je dois dire que j'ai eu le choix! De mon côté c'est Hélène de Keskonmangemaman qui.
Si j'aime au quotidien manger des petits plats faits maison, j'essaye aussi d'avoir la bonne habitude de manger des produits de saison.
Je ne sais pas si c'est l'hiver qui s'installe qui me fait ça, mais moi en ce moment j'ai des envies de cuisine canadienne.
Avec l'hiver qui n'en finit pas de se terminer, c'est bien simple, je n'ai envie de rien.
J'ai déjà dit plusieurs fois par le passé que je n'étais pas une grande fan de salade.
L'automne n'est pas seulement ma saison préférée en matière de mode, de fêtes (aaah, Halloween!) ou de pumpkin spices latte.
Je vais vous sortir la phrase qui tue : l'automne approche.
Cette recette n'est pas innocente, car c'est pour moi l'occasion de vous annoncer que j'ai réservé mes vacances de cet été direction.
Aujourd'hui je vous propose une recette d'exception parfaite pour vos fêtes de fin d'année, puisqu'elle est réalisée à base de truffe noire fraîche.
Eh oui c’est bientôt l’été ! On pense déjà à nos fesses dans leur bikini ( ou nos poignées d'amour dans nos shorts de bain en variante homme)… Pour ma part c’est mal parti, avec ce blog qui m'oblige à tester pour vous des recettes plus gourmandes plus.