Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Cette année, l’été est arrivé en avance et en fanfare avec des températures tout bonnement incroyables, surtout pour le nord! Je suis en joie car même si c'est un peu difficile de supporter ce temps quand on travaille, je suis une accro au beau temps.
Nous sommes enfin en octobre! Le mois d'octobre signifie deux choses pour moi: La première, c'est que la saison de la citrouille a sérieusement commencé! Je ne vais pas m'excuser ou essayer de cacher mon obsession des courges.
SI vous êtes amateurs de latte en tous genres, ce unicorn latte ou "lait de licorne” à la couleur flashy va vous séduire.
Ha la sangria, ce cocktail évocateur de vacances au soleil et de fête, que l'on s'imagine volontiers en train de siroter tout en dégustant quelques tapas (ou en se gavant de patatas bravas, mais dit comme ça, ça sonne moins poétique).
Aujourd'hui, je vous propose de déconnecter un peu des raclettes et autres plats riches et de saison, pour vous faire découvrir le swicthel, THE boisson branchée outre-Atlantique! Vous en avez déjà entendu parler? Le switchel c'est le nouveau dada des.
Chaque année, l'arrivée des premières violettes du printemps me fait bondir comme un chien fou enfant.
Voilà que les vacances d'été démarrent! Je n'ai plus l'âge de jeter mon cartable en l'air et de faire le poirier dans le jardin pour fêter ça, mais même adulte, la période estivale me plaît beaucoup : les vacances approchent, les routes et les métros.
Les premiers pommiers fleurissent, le mimosa commence à pousser et les jonquilles pointent leur nez.
Le vin chaud est une boisson d'origine européenne à base de vin rouge infusé dans des épices.
S’ il ne devait y avoir qu’un cocktail pour l’été, ce serait celui-là : le mojito ! Frais, léger, sucré et citronné, il est parfait pour les chaudes soirées.
Nous voilà en juin! Après les beaux jours qu'on a eu la chance d'avoir en avril, on continue de profiter de nos terrasses et du retour des légumes stars de l'été! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les produits de saison en juin: Légumes.
Puisque c'est de saison, je vous propose de profiter des fromages bien coulants comme j'aime! Non pas que j'aie besoin de l'excuse de la météo pour me faire plaisir à ce niveau là, mais l'été j'ai plutôt tendance à me gaver de mozarella, chèvre, feta.
Le nom "cromesqui" sonne assez haute gastronomie vous ne trouvez pas? D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu une saison de Top Chef qui n'ait eu sa recette de cromesqui.
Feuilletés individuels aux champignons et magret fumé
Je voue à la patate douce un véritable culte et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles manières de la cuisiner.
Ah les feuilletés à la saucisse! C'est une de mes premières expériences en tant que cuisinière! Couper des lanières de pâte feuilletée, y rouler des saucisses cocktail et hop, au four! Je me souviens d'avoir réalisé cette mini recette assez souvent quand.
Aujourd'hui je vous propose une petite douceur régressive qui devrait convaincre petits et grands! C'est rapide à faire, savoureux, juste fondant comme il faut.
L'été dernier, j'ai eu la chance de visiter Budapest pendant quelques jours! J'aime beaucoup les pays de l'est et je dois avouer que la Hongrie ne m'a pas déçue.