"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laura Zavan lors du salon du livre gourmand à Maurecourt.
Encore une idée un peu bizarre… A force de croiser çà et là des recettes de crèmes ou mousses à l’avocat et au chocolat, j’ai eu envie de tester celui-ci en dessert.
Le 29 mai je suis intervenue lors d'un atelier de cuisine proposé par ma copine Silvia.
J’achète des tas de magazines mais si je devais n’en garder qu’un ce serait celui-là.
Mais qui sont ces nouveaux amis ? Bon aujourd'hui, on ne va pas causer que de cuisine.
Encore une belle recette extraite du livre de Marie Chioca, les secrets de la pâtisserie bio, publié aux éditions Terre Vivante.
Depuis l'arrivée de notre mini-goûteur, j'essaie de continuer à nous régaler mais en passant le moins de temps possible en cuisine.
Le plus dur ça va être d’attendre le lendemain pour le déguster car c’est ainsi qu’il est meilleur.
Avec les copains chez qui nous étions en vacances, nous avons investi dans la cagette de 5 kg.
Bonjour à tous !! Je reviens vers vous après quelques jours de latence… Difficile d’être assidue en ce moment et pourtant ce n’est pas faute d’y penser et d’avoir des recettes en réserve.
Avant que ne reviennent et s'installent les courges, les champignons, les pommes et les châtaignes, profitons des derniers légumes de l'été.
Après avoir trouvé la formule magique pour des cakes moelleux à la farine de blé complète, je me suis lancée dans l'expérimentation pour trouver LA recette de cake salé sans gluten (pour les copines qui ne peuvent pas en manger).
Bon cette fois, c’est décidé : novembre sera courge ou ne sera pas… Je commence avec ce délicieux gâteau, variation d’une recette du délicieux blog « Autour d’un plat » réalisé l’année dernière, en fin de saison du potimarron, mais dont j’ai encore un.
Bon finalement novembre ne sera pas que courge, il sera kale aussi.
Tout d'abord, recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Si je vous parle de délicieux biscuits tendres et parfumés… Vous êtes tentés, mais comme vous avez abusé de la tartiflette pour vous réchauffer, vous arguez que le printemps est proche et que vous vous devez d’être raisonnables.
J’avais prévu de poster une recette salée mais j’ai été sommée de publier au plus vite cette recette de gâteau à se taper le derrière par terre (expression remise tout récemment au goût du jour par Marie Chioca, dont je suis une grande fan, au sujet.
C’est le printemps depuis quelques jours mais même si Arnaud (mon maraîcher) a sorti ses premiers radis, il ne va pas dégainer tout de suite ses fèves, ses fraises et ses petits pois alors il faut se contenter des légumes qu’il nous reste de l’hiver.
Le secret pour obtenir un cake moelleux sans ajouter beaucoup de matière grasse ? le lait ribot.
Je suis de retour !! Et je reviens avec une recette que je n’ai pas moi-même créée mais que je suis obligée de partager tant c’est une de mes plus belles découvertes.