"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Ces derniers temps, je fais une tarte quasiment une fois par semaine avec cette pâte maison hyper rapide et simple à réaliser.
Bon, ça y est, j'ai craqué, j'ai ouvert une page facebook.
Il y a plusieurs copinautes qui ne trouvent pas de brocciu par chez elles.
C’est une des très bonnes surprises de ces derniers temps.
Bonjour à tous!! Je voulais poster plus tôt mais le réseau était en panne: ni téléphone, ni télévision, ni internet.
J’en ai vu quelques-unes sur les blogs des copinautes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.
C’est un titre assez prétentieux mais ça n’est pas de moi, c’est le cri qu’a poussé l’assemblée de goûteurs lors de la dégustation.
Nous sommes le 1er avril et bien que le titre de ce billet ressemble à une blague, ça n’en est pas une.
Bonjour à tous ! Me voici de retour après une petite semaine de vacances à travers la France avec une recette dont vous me direz des nouvelles.
Depuis plusieurs mois maintenant, le magazine Saveurs propose une rubrique « mes petites recettes végétariennes » et des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Un peu de douceur pour se réconforter.
Parce qu’on en a parlé hier avec Sonia et qu’effectivement je devais publier cette recette il y a longtemps déjà.
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose deux recettes de biscuits sains à croquer pour l’apéro.
Le goûteur n’est pas difficile, il accepte les expérimentations en tout genre comme le flan de chou fleur qui vire au bleu ou la tarte au chou rouge en dessert mais il n’est pas fan de brocoli alors je fais quelques menus efforts pour les cacher un peu.
Allez, encore une recette issue du livre de Marie Chioca, ma nouvelle bible gourmande, le dénommé les secrets de la pâtisserie bio aux éditions Terre Vivante.
Bon, bah, vous n'avez été que 10 à voter et nous sommes sur une égalité entre le pastis Landais et le clafoutis aux fruits d'été.
Ma première tentative de crumble de la saison s’est soldée par un échec cuisant ou plutôt « crusant » puisque les bâtons de rhubarbe sont restés quelque peu croquants… Cependant, la croûte était plutôt réussie, j’ai donc gardé cette dernière pour une.
En rentrant d’une excursion lors de notre séjour en Corrèze, nous avons eu le plaisir de trouver un sac d’environ 1 kg de mirabelles laissé par les gentils propriétaires du gîte.