"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Tous les ans, quelques jours avant Noël, je passe une journée en cuisine pour préparer des petits gâteaux que j'offre à mes invités ou à mes hôtes.
Cette fois, le sapin est prêt, Noël approche! Voici une petite recette extraite d’un supplément au magazine Régal, « un Noël pur sucre » paru en 2010.
Qu’est-ce qui m’a pris d’associer de la coco et du poireau ? C’est Valérie Cupillard qui m’a soufflé que l’association fonctionnait bien en proposant dans un de ses bouquins un flan aux poireaux et à la coco.
A mon tour de vous souhaiter une belle et heureuse année 2014 , tout plein de petits et gros bonheurs et surtout de gourmandises!! C'est un réel plaisir de vous croiser virtuellement tous les jours, vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici.
Parce qu'on en a parlé samedi soir avec Manue en dégustant des petits fours ;) Parce que Sonia a besoin d'idées pour le goûter ;) Et simplement, parce qu'il est TROP bon, je vous propose une recette de gâteau au citron, sans gluten, avec une belle texture,.
Cette recette de flan végétal est empruntée à Clémence Catz, extraite du livre Tofu soyeux aux éditions LaPlage.
Dès l’apparition de la purée de sésame noir dans les rayons de mon magasin bio, je me suis laissée tenter.
Un petit week-end à Arras lors de nos dernières vacances m’a donné des envies de maroilles.
Aujourd’hui, une recette de cake végétalien qui a déclenché, au moment de la pause déjeuner, un « OH ! mais c’est BON !» (assez intense) d’une 'copillègue' dont je tairais le nom .
Ces derniers temps, je pâtisse presque plus que je cuisine mais on ne peut malheureusement pas se nourrir uniquement de gâteaux.
Ces derniers temps, je fais une tarte quasiment une fois par semaine avec cette pâte maison hyper rapide et simple à réaliser.
Bon, ça y est, j'ai craqué, j'ai ouvert une page facebook.
Il y a plusieurs copinautes qui ne trouvent pas de brocciu par chez elles.
C’est une des très bonnes surprises de ces derniers temps.
Bonjour à tous!! Je voulais poster plus tôt mais le réseau était en panne: ni téléphone, ni télévision, ni internet.
J’en ai vu quelques-unes sur les blogs des copinautes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.
C’est un titre assez prétentieux mais ça n’est pas de moi, c’est le cri qu’a poussé l’assemblée de goûteurs lors de la dégustation.
Nous sommes le 1er avril et bien que le titre de ce billet ressemble à une blague, ça n’en est pas une.
Bonjour à tous ! Me voici de retour après une petite semaine de vacances à travers la France avec une recette dont vous me direz des nouvelles.