"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Une petite envie de crudités pour accompagner des sashimis de thon maison et.
Je glisse de la purée d’oléagineux un peu partout en ce moment.
Encore une petite recette réalisée il y a quelques temps.
Bon, j'espère que ce soir ça fonctionnera même si j'ai peu d'espoir.
Je reviens d’un petit week-end dans le Pas-de-Calais durant lequel j’ai mangé assez de frites et de fromage fondu (Cheddar & Maroilles) pour les deux années à venir.
Encore un peu de légèreté, le temps de digérer le foie gras, les volailles & les bûches avant de remettre cela dans quelques jours.
J’ai mis la pression à Arnaud, mon maraicher préféré, que je ne vous présente plus : « avez-vous des topinambours ? De votre réponse dépend mon réveillon.
Cette année, j’ai fait une terrine de foie gras pour la première fois, j’ai suivi une recette du magazine saveurs HS n°14 spécial fêtes.
Qu’est-ce qu’il y a dans le frigo ?? Pas grand-chose.
J'ai ouvert le dernier livre de Clémence Catz, les savoir-faire de la cuisine végétarienne, aux éditions LaPlage, bien décidée à tester une de ses recettes.
Une bonne petite soupe aux légumes d’hiver relevée d’épices douces pour davantage de réconfort.
Pendant les fêtes, j’ai croisé plusieurs recettes d’accompagnement associant la châtaigne et le chou de Bruxelles, j’ai gardé l’idée pour faire un délicieux velouté que je vous conseille d’essayer.
Après plusieurs recettes plutôt gourmandes, je reviens vers vous avec une idée de soupe raisonnable pour réchauffer nos longues soirées d'hiver.
J’ai bien conscience que tout le monde ne souffre pas de la même pathologie que moi et n’a pas nécessairement la totalité des ingrédients dans ses placards mais… on peut remplacer les légumes par ceux que l’on a sous la main et le saumon par un autre.
La dernière fois que nous avons mangé à l’Auberge du cheval blanc, délicieux restaurant dont je vous parlerai bientôt, il y avait en amuse-bouche une crème de maïs avec une huître qui nous a épatés.
Quand je l’ai aperçu sur l’étal d’Emilie, je n’ai pas pu résister bien que je ne sache pas grand-chose de ce poisson d’eau douce, si ce n’est qu’on en trouve notamment dans le lac d’Annecy.
On était fiers de ramasser les premiers radis du jardin mais on a moins fait les malins quand il a fallu les manger : ils sont beaux, certes, mais ils piquent un peu (beaucoup !) J’ai donc décidé de les mater en leur faisant faire trempette dans du yaourt.
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose une recette de Clea (ça faisait longtemps, non?!), issue de recevoir en bio, aux éditions LaPlage.
Bonjour à tous! Je vous en avais parlé dans le billet "rouleaux d'aubergines", la voici la salade fraiche et croquante réalisée avec des courgettes jaunes (plus fines, moins aqueuses).
A présent que j’ai un robot de compèt’ de 1500 W, aucun légume ne peut me résister : les voilà râper en moins de temps qu’il en faut pour le dire.