"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Qu'est-ce qu'on mange avant la tarte à la fraise qui tue?? Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une salade, n'est-ce pas? Pour celle-ci, j'ai emprunté l'idée d’une variante de salade proposée dans le magazine de Jamie Oliver : le numéro 2 (un magazine.
J’ai découvert l’attiéké (semoule de manioc d’origine ivoirienne) chez une amie d’origine malienne il y a quelques temps.
Encore un moyen d’utiliser les groseilles du jardin mais pour une version salée cette fois.
Tous les moyens sont bons pour cuisiner la quantité de courgettes qui fleurissent au jardin.
Chez ma maraîchère Françoise, j’ai attrapé de belles poignées de haricots à écosser : jamais cuisiner avant.
C'est la rentrée!! Le poissonnier est de retour et avec lui tous les autres sur le tout petit marché! Et comme on n'a pas trop le temps, voici une petite recette plus longue à écrire qu'à réaliser (promis!): des rillettes de maquereau miam! Chez mon.
L'autre soir, tandis que je comptais les tomates pour m’endormir, une subite envie de tatin a surgi.
On continue dans la série « dîner prêt en 5 minutes ».
Trop fort cet Arnaud, il a des légumes de toutes les couleurs.
Je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message et j'y répondrai dès mon retour.
Je reste dans le thème "Bretagne" avec une petite recette à base de chou-fleur.
J'aime beaucoup cette soupe dans laquelle se côtoient ingrédient sage (le fenouil) et gourmand (le chorizo), la pomme de terre vient en renfort pour rendre le tout velouté comme on aime.
Les températures déclinent dangereusement, les recettes de soupes vont se multiplier.
Deux petites idées pour "twister" (terme à la mode dans les émissions culinaires) la classique soupe poireau-pomme de terre.
Arrivés dans notre gîte breton, il fallait préparer le dîner avec les provisions qui avaient fait le chemin avec nous : voici un petit roulé de jambon un peu régressif (que me faisait ma môman) pour accompagner un velouté qui, sans cela, aurait été un.
Un petit velouté réconfortant, mi-sage, mi-gourmand, comme je les aime.
Voici un petit dessert que j'ai proposé pour clore un dîner "mer & santé".
Après les kilos de fromage fondu (raclette au lait cru & morbier) absorbé au déjeuner, il nous fallait une soupe un peu « détox » pour le dîner.