"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Tiens, ça s'écrit avec un ou deux "f"? La nature a décidé de nous offrir ses premiers radis et oignons blancs.
J’ai presque hésité à publier une recette de soupe tant le temps donne envie de filer sous la couette avec un plat tout chaud (à défaut de rallumer les radiateurs…) Je crois avoir trouvé le compromis : une bonne terrine à déguster sur du bon pain accompagné.
Il y a quelques temps, j’ai réalisé les bricks aux légumes de Marie Laforêt, issues de son dernier ouvrage Helathy vegan aux éditions LaPlage (une mine !!) Ce sont elles qui m’ont inspiré cette délicieuse pastilla aux légumes.
Pour fêter dignement le début des vacances (il y a presque un mois déjà) je me suis rendue à l’atelier de cuisine d’Amandine Geers et Olivier Degorce qui figurent parmi mes auteurs culinaires chouchous.
Lorsque j’ai reçu le message de Juliette qui m’invitait à faire partie de son équipe pour la battle 750g autour du panettone de Motta, j’ai d’abord sauté de joie puis je me suis dit qu’elle s’était sûrement trompée de Céline,.
Comme les tomates et les courgettes n’étaient pas encore arrivées par chez nous, (contrairement aux très hautes températures…), il a fallu se raconter des salades avec les ressources locales.
Eh oui, vous mes copinautes blogueurs & blogueuses culinaires, vous le connaissez par cœur et en avez créé moultes variantes mais certains de mes collègues, camarades, amis l’ont découvert il y a peu et en attendent patiemment la recette.
Non, mais là vous avez vu, je deviens genre une vraie blogueuse quoi :) je soigne un peu mes photos (mais je suis une quiche, y a rien à faire), j’ai un logo, j’ai changé le visuel du blog… Et en même temps, j’ai décidé qu’il devait rester ce qu’il était.
J'ai pris la (même pas fâcheuse) habitude de mettre des légumes dans mes desserts mais j'aime aussi mettre des fruits dans mes entrées et mes plats: ils amènent de la fraîcheur et de la couleur.
Vous êtes en train de vous dire qu’il fait trop chaud pour cuisiner… J’ai pour vous une recette express, fraiche et quasi sans cuisson.
Rien que ça ;) Dimanche, j'étais chez Pascale pour notre deuxième live facebook et nous avons proposé deux belles recettes pour les fêtes, notamment cette panna cotta végétale parfaite pour finir un repas un peu lourd.
Depuis que je m’intéresse aux index glycémiques j’ai considérablement diminué ma consommation de pommes de terre.
Vous cherchez une autre façon de consommer le chou fleur qu’en gratin, velouté ou taboulé ? Cette recette est pour vous ! Parce qu’avant que n’arrivent les légumes de printemps il va encore falloir patienter quelques semaine .
Il a fait beau, il a fait chaud mais nous risquons d'avoir encore besoin de plats doudous pour réchauffer les soirées à venir.
Il fait un temps à manger de la choucroute, non? 40° c'est la température idéale.
A l'origine, je voulais tout simplement faire un dîner le plus léger possible après Noël.
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les choux de Bruxelles : ce ne sont pas les machins moumous kakis à l'odeur envahissante que vous avez connus à la cantine, non, je vous le promets.
Le topinambour peine à retrouver ses lettres de noblesse, souffrant de sa réputation de légume de la guerre.
Bonjour à tous ! Après le défi de faire manger des épinards à mini-goûteur, je m’étais fixée le défi de lui faire manger du chou frisé.
Bonjour à tous! Cette salade est tout fraichement sortie de ma cuisine et j'espère bien qu'elle fera voyager un peu vos papilles.