"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
L’inspiration lointaine de ce plat se trouve à la cantine dégueu de mon enfance.
Parce qu’on en a parlé hier avec Sonia et qu’effectivement je devais publier cette recette il y a longtemps déjà.
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose deux recettes de biscuits sains à croquer pour l’apéro.
Street food bio faisait partie de ma (longue) wish-list de livres de cuisine et j’ai eu le plaisir de me le faire offrir en début de semaine.
J’avais récemment une furieuse envie de burgers mais pas trop de courage pour faire des buns.
J’en ai parlé à Kévin (c’est maintenant lui qui me conseille en fromage car le chef Stéphane est parti sur d’autres marchés) et je lui ai promis de poster sous peu la recette.
On était fiers de ramasser les premiers radis du jardin mais on a moins fait les malins quand il a fallu les manger : ils sont beaux, certes, mais ils piquent un peu (beaucoup !) J’ai donc décidé de les mater en leur faisant faire trempette dans du yaourt.
Le goûteur n’est pas difficile, il accepte les expérimentations en tout genre comme le flan de chou fleur qui vire au bleu ou la tarte au chou rouge en dessert mais il n’est pas fan de brocoli alors je fais quelques menus efforts pour les cacher un peu.
Depuis que le persil est de retour sur l’étal d’Arnaud, j’en achète toutes les semaines.
Je l’ai eu entre les mains le surlendemain de sa sortie et depuis il ne me quitte plus, il me suit dans toutes les pièces de la maison.
Bonjour à tous et à toutes! Je profite d'une visite chez mes parents pour vous laisser ce petit message.
COUCOU!! Et non, je ne suis toujours pas de retour parmi vous puisque je n'ai toujours pas récupéré ma connexion.
Bonjour à tous! Et bien après moults péripéties, il semblerait que téléphone, télévision et internet soient revenus à la maison.
J’ai récupéré internet, cela semble être définitif mais les objets m’en veulent en ce moment et aujourd’hui, c’est mon ordinateur fixe qui semble m’avoir lâché… celui-là même qui contient toutes les archives du blog et toutes les recettes et les photos.
Allez, encore une recette issue du livre de Marie Chioca, ma nouvelle bible gourmande, le dénommé les secrets de la pâtisserie bio aux éditions Terre Vivante.
Eurêka, j’ai trouvé la recette qui tue ! J’avais fait des tentatives l’année passée mais il persistait une petite acidité qui n’était pas pour plaire à tout le monde.
La courgette verte peut s'avérer être pour le potager une espèce envahissante et un peu fourbe: elle se cache pendant plusieurs jours sous les feuillages et un jour, elle apparait sous nos yeux, obèse.
Bon, bah, vous n'avez été que 10 à voter et nous sommes sur une égalité entre le pastis Landais et le clafoutis aux fruits d'été.