"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Eh, dis-donc, ça fait un bail qu'on n'a pas mangé de pâtes?! Plat réalisé à partir des souvenirs qu’il me restait d’une recette découverte il y a quelques mois sur le blog « beau à la louche », ici .
C’est une des très bonnes surprises de ces derniers temps.
Bonjour à tous!! Je voulais poster plus tôt mais le réseau était en panne: ni téléphone, ni télévision, ni internet.
Entre les gambas d’Emilie et moi, ça a été le coup de foudre.
C’est lors d’un séjour à Lille que j’ai eu l’occasion de goûter (entre autre.
J’en ai vu quelques-unes sur les blogs des copinautes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.
C’est un titre assez prétentieux mais ça n’est pas de moi, c’est le cri qu’a poussé l’assemblée de goûteurs lors de la dégustation.
C’est en passant par hasard devant cette pancarte que j’ai découvert un jour, dans la petite commune de Rueil-Seraincourt, une cave regorgeant de véritables trésors.
Nous sommes le 1er avril et bien que le titre de ce billet ressemble à une blague, ça n’en est pas une.
La dernière fois que nous avons reçu des amis, j’ai fait un biryani de poulet.
Vous manquez de fer, non ? Voilà de quoi remédier :) Jusqu’ici je faisais cuire des pommes de terre à l’eau, revenir quelques quartiers de pommes-fruits et cuire mon boudin avant de réunir tout le monde dans mon assiette et de déguster.
Bonjour à tous ! Me voici de retour après une petite semaine de vacances à travers la France avec une recette dont vous me direz des nouvelles.
Après une semaine (voire plus) de fromages, charcuteries, burgers et pâtisseries, il est temps de se reprendre en main.
La dernière fois que nous avons mangé à l’Auberge du cheval blanc, délicieux restaurant dont je vous parlerai bientôt, il y avait en amuse-bouche une crème de maïs avec une huître qui nous a épatés.
Depuis plusieurs mois maintenant, le magazine Saveurs propose une rubrique « mes petites recettes végétariennes » et des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas publié une recette de poisson.
Un peu de douceur pour se réconforter.
Quand je l’ai aperçu sur l’étal d’Emilie, je n’ai pas pu résister bien que je ne sache pas grand-chose de ce poisson d’eau douce, si ce n’est qu’on en trouve notamment dans le lac d’Annecy.