"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
"Pâtisser sans œuf", c’est ce que nous propose Clémence Catz dans un des chapitres de son ouvrage les savoir-faire de la cuisine végétarienne, aux éditions LaPlage.
Pendant les fêtes, j’ai croisé plusieurs recettes d’accompagnement associant la châtaigne et le chou de Bruxelles, j’ai gardé l’idée pour faire un délicieux velouté que je vous conseille d’essayer.
Bonjour à tous! Pour la Chandeleur, je vous propose une recette de poisson.
Du plateau de fromage de Noël, il nous restait un munster un peu agressif et, au fond du frigo, j’avais oublié mon brocciu qui criait gare à la date limite.
Pour réaliser ce cake, je me suis inspirée de la tarte que j’avais faite il y a quelques mois L’association haddock et céleri branche fonctionne plutôt bien, les noisettes apportent du croquant et le comté du fondant.
Vous venez de réaliser une sublime courge butternut farcie et vous avez prélevé environ 150 g de chair dont vous ne savez que faire? J'ai une proposition (à peine indécente.
A peine réalisée et dégustée, je partage avec vous cette recette de tagine issue du magazine saveurs fraichement débarqué dans ma boite aux lettres (n°208 de mars 2014).
Aujourd’hui, une recette de cake végétalien qui a déclenché, au moment de la pause déjeuner, un « OH ! mais c’est BON !» (assez intense) d’une 'copillègue' dont je tairais le nom .
Après plusieurs recettes plutôt gourmandes, je reviens vers vous avec une idée de soupe raisonnable pour réchauffer nos longues soirées d'hiver.
Ces derniers temps, je pâtisse presque plus que je cuisine mais on ne peut malheureusement pas se nourrir uniquement de gâteaux.
Ces derniers temps, je fais une tarte quasiment une fois par semaine avec cette pâte maison hyper rapide et simple à réaliser.
Hier, nous sommes allés à la capitale avec le goûteur.
Je tente de me remettre de mes émotions et reviens vers vous car vous avez réalisé le gratin aux deux poissons et il vous reste de la purée de pommes de terre.
Bon, ça y est, j'ai craqué, j'ai ouvert une page facebook.
Rien ne se perd, tout se transforme, la preuve: J’ai eu récemment l’occasion de goûter l’excellent couscous de Saïd.
J’ai bien conscience que tout le monde ne souffre pas de la même pathologie que moi et n’a pas nécessairement la totalité des ingrédients dans ses placards mais… on peut remplacer les légumes par ceux que l’on a sous la main et le saumon par un autre.
Ou 1 recette, 2 préparations.
Il y a plusieurs copinautes qui ne trouvent pas de brocciu par chez elles.
Ca c'est le genre de plat que je fais quand je n'ai pas d'idée et que je regarde ce que j'ai dans le réfrigérateur.
J’ignore pour quelle raison mais en ce moment, à chaque fois que j’ai du poisson dans le frigo, je pense « crumble ».