J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Noël approche à petits pas et tous les ans j'aime faire des pains d'épices.
J'essaie de faire des gâteaux que les enfants peuvent déguster à Noël, des gâteaux que les enfants des centres d'animation pourront faire avec joie, mais il faut que je teste, encore et encore.
Quand je vais chez le boulanger chercher ma levure ou même parfois de bonnes petites baguettes lorsque je n'ai pas eu le temps de faire les miennes.
Noël approche, je dois faire un repas pour une vingtaine de personnes, travaillant dans un centre municipal.
Lundi dernier, au centre d'animation du quartier de Pompidou dans l'Oise, je suis allée donner un cours de pâtisserie en y apportant un gâteau testé pour la 1ère fois.
Un petit cupcake tout mignon, tout bon pour accompagner les apéritifs à Noël, un petit cupcake que j'ai testé hier lors d'un repas au travail avec les mamans.
L'année dernière pour la première fois j'avais testé la maison en pain d'épices faite avec un sablé, cette fois ci pour ma décoration de Noël, ce sera un petit village.
Cette année, j'ai réalisé une bûche à la mousse de framboise avec son insert à la vanille.
En quête de petits gâteaux pour offrir aux convives, j'en suis actuellement à 12 sortes.
J'avais vu sur le net il y a quelques temps une bûche avec mascarpone, une pure merveille avec ce goût croquant de pâte de gavotte mélangé au chocolat praliné.
Ayant réalisée une bûche au nouvel an avec de la mousse poire et caramel, il me restait des carambars (certains utilisés pour la mousse caramel), du coup ma tante Michèle que je remercie au passage m'a transmis une recette de crème carambar qui fut concoctée.
Pas trop le temps de cuisiner, mais envie de faire quelque chose de simple et de rapide à préparer.
Un nouveau petit test en cuisine au centre d'animation où je travaille, j'ai réalisé des galettes sous forme de bûches, ou plutôt des pithiviers sous forme de bûches.
Comme mon fils venait manger ce soir, je lui ai fait des petits gâteaux individuels qui sont "lights" oui oui j'insiste "lights" et pas trop riches mais tellement bon.
Comme il me reste pas mal de blanc d'œuf au frigidaire, vu tous les petits gâteaux réalisés à Noël sans oublier les galettes des rois, j'ai donc fait ce matin des meringues suisses.
Invitée chez mes parents, je leur ai proposé de réaliser le dessert.
Vous devez connaître ma recette de tarte au maroille faite avec une pâte briochée mais sans crème, sans œuf, ultra simple et si bonne.
J'aime beaucoup regarder l'émission de Cyril Lignac et Mercotte qui s'intitule "le meilleur pâtissier".