J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
En mode châtaignes !!! Et oui j'en profite comme c'est la pleine saison, les tests fusent à la maison.
Un gâteau chocolat, noisettes pour ceux qui sont intolérants au gluten et au lactose, voilà ce que je vous propose aujourd'hui.
Samedi dernier, j'ai réalisé une raquette de tennis avec de la génoise en chocolat.
On m'a demandé de faire un gâteau garni de glaçage au beurre à la meringue suisse.
Ce soir, je vous propose une recette de petits pains au lait, moelleux à souhait, recette que m'a confiée mon amie Najet que je remercie.
Il vous reste des blancs d'oeuf et vous n'avez pas envie de faire de meringues, ni de macarons, alors faites des creusois.
Aujourd'hui je vous propose la recette de la ganache chocolat au lait pour macaron.
Après la ganache chocolat au lait, je me suis mise à la ganache aux mars, recette testée pour garnir l'intérieur de mon gâteau minion.
Ma collègue a voulu que je lui prépare un gâteau en pâte à sucre ressemblant aux mignons pour l'anniversaire de son fils.
J'ai des amies intolérantes au gluten, du coup lorsque je vois une nouvelle recette, je la teste tout en pensant à elles.
Lors d'une réunion Demarle chez mon amie Laure, je me suis offert le livre "Gook" de chez Demarle.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau que j'ai mangé un soir accompagné d'une salade avec mon mari.
Toujours des tests chez mamilie, celui ci est parfait, ce sont des petits gâteaux de Noël que vous pourrez offrir à vos convives, délicieux et simples à faire.
Je remets à jour mes recettes et je viens de trouver une recette géniale sur le bavarois clémentines, simple, délicieux, rapide et peu sucré.
Cette année à Noël, j'ai réalisé deux tests en bûches "exotiques", la première une bûche coco et son insert ananas du blog "mes douceurs sucrées, salées", et la seconde coco aussi mais avec un insert mangue, passion avec son craquant pistache du blog.
Aujourd'hui je vous propose le dessert qui sera réalisé pour le 31 décembre 2017, une pavlova exotique.
Pour le premier janvier, invitée chez mon fils et ma belle fille, j'ai voulu réaliser un dessert à la fois simple et gourmand, quelque chose de léger car la veille il avait fait fort en famille et nous aussi.
Aujourd'hui au centre d'animation, l'activité pour les enfants était "Décoration de bûches".
Mercredi au centre d'animation, là où je travaille, j'ai réalisé 24 min bûches au chocolat avec crème au beurre au chocolat noir afin que les enfants puissent les décorer lors d'une activité.