J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Comme il me restait de la pâte feuilletée maison, eh oui il en fallait pour ces jolies et bonnes galettes.
Je me souviens d'un gâteau que faisait autrefois ma grand mère sans cuisson avec des petits beurres trempés dans le café agrémenté d'une crème au beurre.
Après 15 jours de repos, de visites dans des contrées lointaines, eh oui au revoir le Vietnam, me revoilà avec de nouvelles recettes.
Lorsque l'on se balade sur la blogosphère et que l'on découvre de jolis gâteaux avec des commentaires alléchants, ya pas à dire, on est obligé de tester.
Toujours chez notre amie Julia du blog "cooking Julia", j'ai trouvé ce superbe gâteau qui est entre le cake et la brioche, incroyable la texture et le goût, hummm délicieux car pas trop sucré.
Je vous propose aujourd'hui un pain au lait, hyper moelleux qui se garde très bien grâce à une méthode japonaise qui lui donne une superbe texture.
Je viens aujourd'hui vous présenter un nouveau test réalisé dans mon thermomix.
Il y a quelques temps, j'avais déjà essayé les gâteaux sucrés à base de légumes comme par exemple le cake au potimarron , le gâteau sucré à la carotte, le gâteau à la courgette , le gâteau moelleux à la courgette au chocolat noir ou blanc, Je viens de.
Seconde recette de petits gâteaux testés ce week end avec ma petite fille, ces ghoribas sont tendres et moelleux.
Cette année à Noël, j'ai pu réaliser de nouvelles bûches vraiment excellentes, certaines exotiques (ananas et mangue-passion) et une autre faite à base de crème de marron maison.
En ce moment sur la blogosphère, on voit partout un gâteau soi disant "brésilien", mais hélas, je n'ai pas d'amis brésiliens qui puissent me certifier que ce gâteau vient vraiment du Brésil.
Ma collègue est comme moi gourmande et en discutant cuisine elle m'a mis l'eau à la bouche en parlant de ses muffins au jambon/comté qu'elle adorait faire.
Je vous présente ce soir une petite gourmandise très friable, sablée qui se garde longtemps car il n'y a pas d'oeuf dans la recette, qui plus est, très facile à faire.
J'adore manger le riz au lait ou le gâteau de riz version sucrée.
Je me suis offert il y a quelques temps, un joli moule Demarle "Tournesol", mais comme il était grand, il me fallait trouver l'occasion pour réaliser un bavarois pour au moins 16 personnes.
Une amie m'a demandée de lui réaliser pour dimanche prochain un number cake pour l'anniversaire de sa petite fille, vous savez ce gâteau que l'on trouve partout sur la blogosphère.
Je connaissais le brownie à la patate douce, mais là lorsque j'ai vu la jolie couleur de la brioche de mon amie Nadia du blog "Paprikas", je n'ai pu résister à la tentation.